Ce dimanche, l'Atletico et le Real Madrid s'affrontent à l'occasion de la 6e journée de la Liga. Faisons le point sur les absences des deux côtés.
À la veille d'un derby madrilène sur ton de polémique suite aux déclarations de Koke au sujet des célébrations de Vinicius Junior et le déchaînement médiatique qui a suivi, Merengues et Colchoneros se sont exercés une dernière fois pour préparer cette rencontre déjà importante, surtout pour les non-vainqueurs de la Ligue des Champions car 5 points les séparent du Real Madrid.
Retrouvailles manquées pour Reguilón
Du côté de l'Atletico, Oblak s'est entraîné normalement et il sera bien de la partie contre le Real Madrid ce dimanche. "Oui, il sera là", a confirmé Diego Simeone qui ne pourra toutefois pas compter sur tout le monde lors de la 6e journée de la Liga et pour cause, Savic, Lemar, Giménez et Sergio Reguilón ne se sont pas entraînés et ils manqueront le derby madrilène sauf surprise de dernière minute.
✅ Militao está listo para el derbi
— Sergio Quirante (@SQuirante) September 17, 2022
❌ Lucas (ha trotado en el césped) y Benzema (en el gimnasio) será baja y se espera que vuelvan contra Osasuna después del parón pic.twitter.com/TY4prclrHC
À Valdebebas, les nouvelles ne sont pas forcément meilleures pour Carlo Ancelotti avant ce dernier match avant la trêve internationale. En effet, Karim Benzema n'était pas présent avec le reste de ses coéquipiers et ne sera donc pas opérationnel, comme on le craignait. Le Français n'a pas non plus été appelé par Didier Deschamps alors l'occasion lui est donnée de souffler un peu.
Autre forfait à signaler, celui de Lucas Vazquez. Si l'Espagnol a été aperçu sur le terrain de Valdebebas ce samedi, il n'a pas pris part à la séance collective avec le reste du groupe. Il manquera lui aussi le derby au contraire d'Eder Militao. C'est la bonne nouvelle pour l'entraîneur du Real Madrid : le Brésilien s'est entraîné et sera disponible pour cette rencontre.