La présence ou non d'Eduardo Camavinga pour le derby madrilène représente la grande incertitude de cet avant match.
La blessure d'Eduardo Camavinga à la veille de la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta a été vécue comme un gros coup dur pour le Real Madrid et Carlo Ancelotti au moment de démarrer la saison mais un peu plus de 6 semaines plus tard, le Français est sur le retour.
Comme l'écrit Marca ce vendredi, avant même que la saison ne commence, le coach madrilène était convaincu que l'ancien joueur du Stade Rennais allait être très important cette saison et qu'il allait permettre de libérer un peu Fede Valverde des tâches défensives afin que celui-ci, dans son style, prenne la relève de Toni Kroos dans la gestion du rythme.
Suite au départ de l'Allemand, le Real Madrid a besoin que les Tchouaméni, Valverde, Camavinga et Jude Bellingham prennent le contrôle. Ce qui tarde à se mettre en place en ce début d'exercice 2024-25 à cause des blessures des uns et des autres. Désormais, Ancelotti espère pouvoir mettre en place son onze idéal.
Camavinga a passé le test
Que ce soit jeudi ou vendredi, le Français a été aperçu à l'entraînement avec le reste du groupe mais le club a précisé par la suite qu'il n'avait effectué qu'une partie de la séance collective avant de reprendre son travail individuel. Une bonne nouvelle qui, aux premiers abords, n'ouvre pas tellement la place à une convocation dans le groupe et moins encore une place dans le onze lors du derby.
📸 Une image qui fait plaisir 🔥 pic.twitter.com/DXGMqLUzvE
— Real France (@realfrance_fr) September 26, 2024
Pourtant, la presse espagnole (Marca et AS) l'affirme ce vendredi soir : Eduardo Camavinga est prêt pour le derby car tous les feux sont au vert. Il a réussi les examens et il ne lui manque qu'un entraînement complet qu'il réalisera ce samedi à la veille du derby madrilène.
Depuis plusieurs jours, le staff technique songe même à une titularisation de Camavinga contre l'Atletico et c'est Ancelotti qui prendra la décision finale, lui qui reviendra très probablement à son 4-4-2 de l'année dernière selon Marca toujours avec un Bellingham bénéficiant de beaucoup de liberté.