Pour cette 6e journée de LaLiga, le Real Madrid affronte l'Atletico au Wanda Metropolitano, ce dimanche à 21h00. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Leader du championnat, le Real Madrid se déplace ce dimanche sur les terres de son ennemi madrilène qui compte déjà 5 points de retard et qui ne peut pas au risque de, déjà, se faire décrocher par les Merengues en Liga. L'équipe de Simeone n'a gagné que 3 de ses 5 matchs et compte une défaite en Ligue des Champions. Un bilan bien moins flatteur que celui d'Ancelotti et ses 100% de victoires cette saison.
Hazard ou Rodrygo ? Militao ou Rudiger ?
Pour cet ultime match avant la trêve internationale, Carlo Ancelotti devra à nouveau se débrouiller sans Karim Benzema qui ne reviendra pas avant début octobre. Une absence qui s'est faite ressentir dans le jeu mais pas dans les résultats face au Celtic, Majorque et Leipzig même si le défi est plus grand encore ce dimanche contre l'Atletico de Madrid.
Pour faire face à ce défi, on ne s'attend pas à ce que Carlo Ancelotti tente une nouvelle configuration. Rodrygo et Vinicius Junior sont tous les deux en forme tandis que Fede Valverde, buteur lors des deux derniers matchs, est également un inamovible du onze. De surcroît, même si l'Atletico va défendre dur, l'Italien préférera assurera l'équilibre de l'équipe en utilisant l'Uruguayen sur l'aile droite.
2’ GOAAAAAAAAL IKER BRAVO !!! 🥰🥰
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) September 17, 2022
Assist from Sergio Arribas !
Sanse 0-1 Castilla !!
pic.twitter.com/v7FrH5eSpx
Au milieu de terrain, Toni Kroos effectuera vraisemblablement son retour dans le onze titulaire aux côtés de Luka Modric et Aurélien Tchouaméni. L'expérience et la maîtrise des deux vétérans aux côtés du jeune Français qui va découvrir son premier derby madrilène et le premier match sous haute tension avec les Merengues. Assez décevant en milieu de semaine, Camavinga sera conservé pour la dernière partie du match avec Ceballos.
Enfin, Ancelotti l'a lui-même avoué, il a un doute sur sa charnière. Eder Militao est de retour et opérationnel mais difficile, de l'extérieur, d'évaluer si le Brésilien est mieux préparé qu'Antonio Rüdiger qui a livré une solide deuxième période en Ligue des Champions. L'Allemand s'acclimate et son tempérament sera assurément un plus dans ce genre de matchs. Toutefois, on mise plutôt sur un retour de Militao dans le onze en sachant qu'il aura deux semaines ensuite pour se reposer car il n'a pas été sélectionné par Tite.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Alaba, Militao, Mendy - Tchouaméni, Kroos, Modric - Valverde, Rodrygo, Vinicius
XI probable de l'Atletico : Oblak - Felipe, Reinildo, Witsel, Saúl, Nahuel - Kondogbia, Correa, Koke - Cunha, Joao Felix