L’avant match : FC Bruges – Real Madrid

avant-match-ldc

Pour ce dernier tour des phases de poule de la Ligue des Champions 2019-20, le FC Bruges reçoit le Real Madrid. Un match sans enjeu, mais avec des airs de revanche sur le match aller pour les Merengues.

🎙 La conférence de Zidane
📋 La liste des 19 convoqués

Un turn-over annoncé

Zinédine Zidane l'a répété hier, son équipe ne se déplace pas à Bruges pour "jouer un match amical" malgré l'absence d'enjeu sportif pour un Real Madrid déjà assuré de terminer à la deuxième place du groupe A. Et pour cause, les Madrilènes sont sur une très bonne dynamique de neuf matchs sans la moindre défaite (7 victoires, 2 nuls) et le technicien veut absolument la maintenir avant les trois gros rendez-vous de cette fin d'année (Valence, Barcelone, Athletic).

Pour autant, ce match est surtout une belle occasion de procéder à de nombreux changements et de donner des minutes de jeu à ceux sur lesquels Zidane s'appuient le moins cette saison. En chef de file, Luka Jovic est attendu à la pointe de l'attaque madrilène aux côtés de Vinicius et probablement Gareth Bale, selon le quotidien Marca. Luka Modric et Isco réintégreront le onze du Real Madrid tout comme Odriozola et Alphonse Areola. Enfin, Eder Militao composera la charnière madrilène avec Raphaël Varane, le capitaine du jour.

XI probable du Real Madrid : Areola, Odriozola, Varane, Militao, Mendy, Valverde, Modric, Isco, Bale, Jovic, Vinicius


Une troisième place à valider

Au contraire du Real Madrid, les hommes de Philippe Clément ont une troisième place, synonyme de qualification pour l'Europe League, à valider. Avec un point d'avance au classement par rapport à Galatasaray, qui se déplace au Parc des Princes, l'équipe belge à son destin en main et une victoire de prestige face au Real lui assurerait cette place qualificative.

Le match nul accroché au Santiago Bernabeu à l'aller (2-2) est d'ailleurs un motif d'espoir pour des Brugeois qui n'ont perdu que trois matchs cette saison, dont deux face au Paris Saint-Germain.

XI probable du FC Bruges : Mignolet, Mechele, Delli, Sobol, Kossounou, Balanta, Schrijvers, Vormer, Vanaken, Okereke, Dennis

Horaire : 21h, RMC Sport Live 5
Compétition : LDC - 6e journée
Stade : Jan Breydelstadion

Articles liés