L’avant match : Manchester City – Real Madrid

avant-match-ldc

Ce vendredi soir à 21h, le Real Madrid ira défier Manchester City en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Les Citizens s'étaient imposés 2-1 lors du match aller à Bernabéu.

🎙  La conf' de presse de Zidane
📄  Les 23 Madrilènes convoqués

Un Real sans son leader

C'est le jour J. L'équipe de Zidane affronte Manchester City ce vendredi soir avec pour obligation d'inscrire au moins deux buts pour se qualifier. Les Merengues devront l'emporter par un score de 2-0 ou par tout autre score à condition de marquer 3 buts (ex : 3-2). Le défi est double pour Zidane qui doit renverser l'une des meilleures équipes actuelles et qui doit le faire sans son capitaine et leader, Sergio Ramos.

Côté composition d'équipe, c'est toujours la grande incertitude au sujet de l'animation offensive du Real mais on s'attend à voir Eden Hazard suite aux déclarations rassurantes du double ZZ en conférence de presse. Reste à savoir s'il optera pour un 4-3-3 avec Asensio ou Rodrygo à droite, ou plutôt un 4-4-2 losange avec Isco en meneur derrière la paire Benzema - Hazard.

XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Militao, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Hazard, Benzema

Le favori de la compétition

En face du Real, une équipe de Manchester City qui marque énormément et encaisse relativement peu de buts ! L'équipe de Pep Guardiola reste sur 7 succès consécutifs à domicile (26 buts marqués, 1 but encaissé) avant d'accueillir les hommes de Zidane. Des statistiques qui confortent la position de favori des Citizens face aux Merengues, mais plus généralement de la compétition pour les bookmakers !

Seule zone d'ombre sur les dernières semaines, cette défaite en finale de FA Cup face au Arsenal de Dani Ceballos, ce qui a suscité de nouvelles interrogations sur la réelle solidité défensive des bleus et blancs. De surcroît, Guardiola sera privé d'Aguero et de Benjamin Mendy.

XI probable de Manchester City  : Ederson - Zinchenko, Laporte, Fernandinho, Walker - Rodrigo, Gundogan, David Silva - De Bruyne, Sterling, Gabriel Jesus

Horaire : 21h (19h GMT), RMC Sport 2
Compétition : LDC - 8e de finale retour
Stade : Etihad Stadium

Articles liés