L’avant match : Real Madrid – Valence

Le Real Madrid reçoit Valence ce samedi, à l’occasion de la 23e journée de Liga. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 19 Madrilènes convoqués

Le Real doit suivre le rythme

L’Atletico s’est imposé difficilement, mais s’est imposé, le Barça a corrigé Alavés. En clair, le Real Madrid n’a pas d’autre choix que d’ajouter 3 points à la banque en battant Valence ce dimanche pour rester dans le rythme. C’est l’occasion aussi pour Zidane et ses hommes d’enchaîner un troisième succès de rang. Bon pour la confiance...

Le double Z a perdu Marcelo (et Marvin) pour ce match tandis que d’autres joueurs sont toujours indisponibles, oui, mais il peut compter sur les retours de Dani Carvajal et Lucas Vazquez. Une première bouffée d’oxygène pour le Français quand on connaît l’importance de ces deux hommes, même si on s’attend à que le trio d’attaque soit le même que contre Huesca. Benzema est indispensable, Asensio en forme et Vinicius vient de délivrer une passe décisive qui peut le mettre en confiance. Lucas Vazquez se partagera sans doute le temps de jeu avec Dani Carvajal avec qui Zidane devrait se montrer prudent.

  • XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Nacho, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Vinicius, Benzema

Aucun succès depuis 2008

Valence a battu le Real Madrid à l’aller à Mestalla, mais Valence ne gagne plus à Madrid (en Liga) depuis plus d’une décennie. Il faut revenir 13 ans en arrière très exactement pour trouver trace d’un succès du club Ché sur les terres du Real Madrid en Liga. Raúl, Guti, Robinho et Higuain étaient encore titulaires dans les rangs madrilènes lorsque Valence est venu battre le Real Madrid.

Mais demain le match ne se disputera pas à Santiago Bernabeu, plutôt au stade Di Stefano et sans public. De quoi les aider à mettre fin à cette série noire ? Peut-être, ou pas... puisque David Villa et David Silva, notamment, ne sont plus là et que le club végète cette saison en milieu de tableau.

  • XI probable de Valence : Domenech, Correia, Paulista, Ferro, Gaya, Wass, Soler, Racic, Guedes, Maxi Gomez, Vallejo

Horaire & TV : 16h15 (GMT+1), beIN 1
Compétition : La Liga - 23e journée
Stade : Alfredo Di Stefano - 6000 places

Articles liés