L’avant match : Valence – Real Madrid

avant-match-liga

Ce dimanche à 21h, le Real Madrid se rend sur le terrain du FC Valence pour le compte de 17ème journée de Liga. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

La place de leader en jeu

Suite au nul du Barça hier face à la Sociedad, le Real Madrid peut prendre la tête de la Liga en cas de victoire ce soir. Une occasion rêvée de prendre de l'avance au classement avant le Clasico du 18 décembre.

Quel onze Zidane va-t-il aligner pour cette rencontre ? Mendy est le seul latéral gauche de métier présent dans le groupe, mais le coach dispose aussi des options Nacho ou Militao à ce poste. Une double pointe Benzema-Rodrygo pourrait débuter en attaque, tandis qu'au milieu, l'incertitude règne quant à la présence de Casemiro. Le Brésilien est menacé d'une suspension et risque à tout moment d'être suspendu pour le Clasico. De quoi pousser Zidane à le laisser sur le banc ? Pas si sûr...

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Nacho, Casemiro, Valverde, Kroos, Isco, Benzema, Rodrygo

Des ondes positives pour Valence

Les Valencians sortent d'une qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions décrochée mardi, et se présentent face au Real sur une dynamique positive, avec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Malgré plusieurs absences, comme celles de Gameiro, Cillessen ou Maxi Gomez,  l'équipe de Celades a les atouts pour donner du fil à retordre aux Madrilènes.

À noter aussi que ce sera la dernière rencontre de 2019 à Mestalla pour le club che, un stade où une seule équipe (Eibar) a réussi à venir s'imposer en Liga cette année.

XI probable de Valence : Jaume, Wase, Garay, Paulista, Gaya, Coquelin, Parejo, Torres, Soler, Vallejo, Rodrigo

Horaire : 13h, beIN 1
Compétition : Liga - J17
Stade : Mestalla

Articles liés