Alex Baena publie un communiqué dans lequel il révèle les menaces de mort qui pèsent sur sa famille et ratifie sa plainte contre Fede Valverde.
L'affaire Valverde-Baena n'est pas terminée. Moins de 48 heures après les faits, le joueur de Villarreal, qui a été frappé au visage par l'Uruguayen du Real Madrid après le match, a publié un communiqué sévère dans lequel il ratifie la plainte déposée au commissariat et dans lequel il dénonce les menaces de mort proférées à l'encontre de sa famille.
Baena a répondu aux insultes et aux menaces constantes qu'il a reçues sur les réseaux sociaux depuis que l'agression présumée dont il a été victime de la part de Fede Valverde a été révélée. Le milieu de terrain de Villarreal, qui a reçu des milliers de messages sur ses profils Instagram et Twitter, dont beaucoup sont particulièrement menaçants, a de nouveau nié avoir prononcé la phrase que l'entourage du joueur uruguayen l'accuse d'avoir utilisée pour motiver l'agression.
Dans le communiqué, Baena déclare : "Samedi dernier, j'ai été agressé par un collègue de profession après le match contre le Real Madrid. Après l'événement, certaines déclarations présumées de son entourage sont sorties, dans lesquelles il était dit que j’avais souhaité la douleur d'un membre de sa famille. Depuis, et comme il ne pouvait en être autrement, aucune preuve n'a été publiée pour prouver les faits qui me sont reprochés. Un malheur a été utilisé pour justifier l'agression et il y a des mensonges qui font plus mal que les coups. Les dommages causés à ma famille sont irréparables et injustifiables : menaces, insultes et même des messages privés souhaitant la mort de ma famille. "
Dans la lettre publiée par le joueur de Villarreal, il ratifie la plainte déposée auprès de la police afin que la justice puisse agir : "Hier, j'ai signalé l'affaire à la police. Laissons la justice faire son travail. Maintenant, mon seul objectif est de me concentrer sur ma profession et d'aider mon club à atteindre ses objectifs".