Bataille à venir entre le Real Madrid et le Bayern pour Rüdiger ?

Le défenseur allemand de Chelsea sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Les négociations avec Chelsea sont au point mort et un départ est bien possible.

Antonio Rüdiger risque d'être sur le marché des transferts la saison prochaine. Aux dernières nouvelles selon Marca, le défenseur de Chelsea a décidé (pour le moment du moins) qu'il ne prolongerait pas avec les Blues. Il cherche donc un nouveau club pour la saison prochaine. C'est en tout cas le message que ses agents auraient envoyé à de nombreux clubs européens. L'Allemand aurait une préférence pour le Real Madrid, même si le Bayern Munich est très attentif à ce dossier, précise le quotidien espagnol.

Une chose est sûre, toutes les tentatives pour le prolonger ont pour le moment échouer et on annonce du côté de l'Angleterre que le salaire pose problème. Le joueur en réclamerait 10 millions d'euros tandis que son club ne lui en propose que 6,5 millions d'euros. Devant la situation, ses agents seraient d'ores et déjà prêts à travailler sur d'autres pistes, dont l'une d'elle est le Real Madrid.

En effet, a priori, le club espagnol sera à la recherche d'un défenseur central l'été prochain. Le Real fait toujours confiance à sa politique de jeunes joueurs mais il reste également très attentif aux opportunités du marché, comme ce fut le cas avec David Alaba. Rüdiger pourrait alors être une belle pioche pour un Real qui se prépare déjà à un mercato galactique en essayant de signer Mbappé et Haaland mais l'Allemand pourrait aussi se laisser séduire par un retour en Bundesliga avec le Bayern.