Bayern – Real Madrid : l’avant match

C'est le classique en Europe. Ce soir, 20h45, sera donné le coup d'envoi de la demi-finale aller de Champions League entre le Bayern et le Real à l'Allianz Arena.

https://www.youtube.com/watch?v=dC1f1a4f8mA

Après la victoire hier de Liverpool sur la Roma (5-2), c'est une autre belle affiche qui attend la planète foot ce soir. Le choc entre Bavarois et Madrilènes s'annonce de haute volée et risque de réserver, comme la saison passée, un match de très haut niveau. Les deux équipes se présentent en très bonne forme et mis à part quelques absents ici et là, comme Nacho ou Arturo Vidal, les deux entraîneurs auront à leur disposition leurs meilleurs joueurs.

Même si les médias espagnols ont insisté ces derniers jours sur une possible surprise dans le onze merengue, la logique voudrait tout de même que Zidane ne révolutionne pas sa composition. Le technicien français devrait probablement aligner un 4-4-2 losange avec Isco en soutien de la paire CR7-Benzema en attaque. Dans l'arrière garde, le capitaine Sergio Ramos sera de retour après sa suspension face à la Juve, au grand bonheur des Madridistas.

Pour le Bayern, cette double confrontation aura un certain goût de revanche. La saison passée, les Allemands s'étaient fait sortir en quarts de la compétition par Madrid. Mais cette fois-ci, Lewandowski sera bien là. Le Club bavarois pourra aussi s'appuyer sur James Rodriguez au milieu de terrain, qui rayonne actuellement sous la houlette d'Heynckes, et disposera donc de toutes ses forces pour tenter de renverser le double champion en titre. Sans compter que l'Allianz est une véritable forteresse pour le Bayern cette saison (aucune défaite à domicile toutes compétitions confondues), autant de facteurs qui risquent de donner du fil à retordre aux Madrilènes.

XI probable du Real Madrid : Navas, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano
XI probable du Bayern : Ulreich, Kimmich, Hummels, Boateng, Rafinha, Martínez, James, Müller, Ribéry, Robben, Lewandowski

► Pariez sur une victoire du Real et profitez de 100€ offerts chez PMU avec le code promo SPORT !

Horaire : 20h45, BeIN 1
Compétition : LDC, 1/2 aller
Stade : Allianz Arena

Articles liés