Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Supercoupe d'Espagne

Bellingham : "Nous les joueurs, on sait ce qui se passe dans le vestiaire"

Punto
Publié le 7 janvier 2026
Partager
Partager

C'est Jude Bellingham qui a été choisi pour se présenter en conférence de presse à la veille de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atletico.

Le match : "La clé, c'est que ce sera difficile, c'est un adversaire coriace. Il faut tirer les leçons du match contre eux en championnat, notre première défaite de la saison. Nous avons revu ce match et nous en avons tiré des enseignements. J'ai hâte de disputer ce match."

Un rôle au milieu différent de sa première saison : "La transition s'est faite en douceur. Lors de ma première saison, il n'y avait pas d'attaquant de pointe, j'évoluais donc très près de la surface de réparation. Mais maintenant, avec Mbappé, nous avons un attaquant qui marque 50 buts par saison, donc je n'ai plus besoin d'être aussi avancé. Je dois couvrir d'autres zones du terrain. Chaque saison, je contribue à l'équipe en marquant, j'ai cette capacité à me projeter vers l'avant. L'année dernière, j'en ai marqué 15, ce qui est plutôt bien. Cette saison, j'en ai déjà mis quelques-uns. Je joue un peu plus bas, j'ai plus d'influence sur le jeu. Je dois couvrir différentes zones du terrain. Les buts n'ont jamais été le plus important. J'ai cette capacité à me projeter vers l'avant, mais je peux tout faire à mon poste actuel."

Moment difficile pour Vinicius : "Il y a beaucoup de pression sur lui, il fait tellement pour l'équipe. Il traverse peut-être une petite période de disette, mais je le vois comme un joueur électrisant et créatif, capable de créer des occasions à partir de rien. Les buts ne disent pas tout. Il faut le considérer comme un coéquipier précieux. On veut qu'il retrouve son meilleur niveau car quand il est au sommet de sa forme, il est redoutable. Il faut le soutenir. Il va revenir à son meilleur niveau."

Arabie saoudite : "Les installations sont excellentes, le gazon, les terrains… On peut assister à des matchs importants ici. Il y a une véritable passion pour ce sport dans le pays. Les organisateurs devraient délocaliser les tournois sur d’autres continents afin de favoriser le développement de ce sport. Le voyage est un peu long, mais l’expérience est positive. J’espère que nous pourrons revenir ici et participer à la Coupe du monde 2034."

Doutes concernant l'avenir de Xabi Alonso : "Je ne prends pas de décisions, je ne peux que donner mon avis. Nous sommes tous unis dans le vestiaire, et nous devons l'être. Il y a des hauts et des bas. Il faut regarder où nous en sommes : en demi-finale, à quatre points du leader, dans le Top 8 en Ligue des Champions… Ce n'est pas une catastrophe. Nous voulons faire mieux, j'espère que nous pourrons gagner. Les décisions se prennent bien au-dessus de nous."

Rumeurs de tensions dans le vestiaire : "On a parlé des problèmes, mais nous on sait ce qui se passe dans le vestiaire. On soutient l’entraîneur, c’est clair. L’ambiance est positive, on travaille pour progresser. Je m’entends très bien avec tout le monde. Si les choses se compliquent, on se réunit et on en discute. On soutient pleinement l’entraîneur."

Joueurs anglais au Real Madrid : "C’est faux que j’aie cherché à encourager ça, que des joueurs anglais viennent au Real. Aucun joueur n’a ce genre d’influence au sein du club. Je ne sais même pas par où commencer avec ça..."

Revanche après la défaite 5-2 : "Ce match se joue avec le cœur et la tête. On ne peut pas se permettre de privilégier l’un au détriment de l’autre. Nous savons combien ce match est important, surtout après cette défaite 5-2. Nous voulons gagner pour nos supporters. Il faut laisser parler notre jeu sur le terrain, rester concentrés, contrôler la rencontre et la maîtriser."

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Vallejo prévient avant de retrouver le Real avec Albacete en Copa
8 janvier 2026
"Le Real Madrid ne gagnera pas la Supercoupe sans un grand Vinicius"
8 janvier 2026
Alerte Rüdiger pour le derby Real-Atletico
8 janvier 2026
Supercoupe d’Espagne 2026 : à quelle heure et sur quelle chaine voir les matchs 
7 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Supercoupe d'Espagne

Xabi Alonso : "Le match de demain sera complètement différent du 5-2"

Punto
7 janvier 2026
Supercoupe d'Espagne

Simeone : "Chaque derby est différent du précédent"

Punto
7 janvier 2026
Supercoupe d'Espagne

La belle prime promise aux Madrilènes en cas de victoire en Supercoupe

Punto
7 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact