Benitez : “Ce sera un match de caractère et de passion”

BenitezRafa Benitez s’est présenté en conférence de presse avant le derby contre l'Atletico.

James : « Après le voyage en Suède nous avons fait une séance d'entraînement le jeudi, il avait reçu un coup et a de nouveau ressenti des douleurs. Il n’est pas prêt pour ce match. Heureusement Ulloa et Pekerman sont ici à Madrid et ont reçu toutes les informations de notre médecin. Le joueur n’est pas en conditions et ne peut pas jouer. Au début il y avait des informations confuses mais maintenant tout est clair. Il ne peut pas jouer avec nous et quasi certainement aussi avec la Colombie. »

Bale et Ramos : « Les deux se sont entrainés et seront convoqués. Ils ont le feu vert médical mais un autre facteur est le manque de temps de jeu. Nous déciderons demain s’ils font partie du onze. »

Derby : « Nous allons aborder le match pour gagner. On peut le gagner d'une manière ou d'une autre. En attaquant ou en attendant. L’Atletico est une grande équipe, bien dirigée, qui fait de bonnes choses. Nous allons arriver très concentrés. »

Prévisions du match : « Ce sera un match de caractère et de passion, comme d'habitude. Si le match est ouvert ou pas nous nous donnera des nuances tactiques. Ce sera une équipe bien organisée et qui joue avec intensité. Nous devrons répondre avec intensité et caractère, tout en essayant de jouer au football. »

La durée de la  blessure de James : « Ca n'a pas d'importance. L'objectif était de le récupérer dès que possible. Nous avons essayé, nous l’avons évalué et il n’était pas prêt. Je pense qu'il va suivre les délais prévus. »

Atletico ne lui permet pas de jouer en contre : « Cela dépend de comment se déroule le match. Mais l'Atletico peut aussi venir faire pression sur nous et ne pas nous laisser manier le ballon. Nous travaillons tous les scénarios qui peuvent se produire parce que nous ne savons pas comment peut se dérouler la rencontre. »

Clés du match : « L’équipe est bien. Cela peut toujours s’améliorer, mais les chiffres indiquent que l'équipe est bien et les sensations aussi. Nous devons continuer à améliorer le bon niveau que nous avons. La clé dépend de s’ils ouvrent le jeu ou pas et si nous les attendons ou allons les presser devant.  S’ils défendent ce sera de façon très compact et nous aurons besoin de trouver des espaces. Nous savons clairement ce que nous avons à faire, mais la façon dont l’adversaire abordera le match le conditionnera aussi. »

Bale devant James ou Isco : « C’est une hypothèse. Je n’ai pas de Madrid idéal. J’aborde chaque match avec les meilleurs joueurs. La chose importante est qu’avec le retour de Sergio et Bale j’ai plus d'options à ma disposition. »

Le 4-0 à Calderon la saison passée : « Chaque saison et chaque équipe est différente. Nous faisons bien les choses et ça n'a rien à voir avec ce qui est arrivé dans le passé. nous espérons que ce sera favorable pour nous. »

L’Atletico a perdu trois matchs : « L’opinion que j’ai d’eux ne change pas en fonction des résultats. C’est un derby. Ils ont d'excellentes qualités et ce sera difficile. Le message que je transmis à mes joueurs c’est que nous ne pouvions pas envisager un match facile pour le classement. Regardez ce qui s’est passé avec Malaga.. »

Quel joueur il aimerait prendre à l’Atletico : « Je ne prendrais personne. Je suis heureux avec l'équipe que j’ai. Je ne vais entrer dans le fait de valoriser les adversaires. »

Plus de passes contre Malmö. Est-ce que c’est son style : « Nous avons essayé de jouer et de faire circuler le ballon. Nous mettons aussi des buts en contre car nous avons des joueurs dont les caractéristiques le permettent. Si nous faisons 800 passes, c’est aussi parce que nous avons la capacité. La force d'une équipe est de savoir s’adapter. »

Kovacic avant Kroos : « Je pense que Toni a bien joué l'autre jour. D'un point de vue tactique et et physique il est à un bon niveau. Qu’il ait plus ou moins de réussite est autre chose. La dernière fois il était bien. L’avantage c’est que nous pouvons tranquillement discuter du fait que Toni est bien ou pas parce qu’il y a la concurrence de Kovacic. C’est une bonne chose pour moi. »

Cristiano Ronaldo : « Je l'ai félicité et je lui ai dit de continuer à marquer beaucoup de buts. Le fait qu'il soit entré dans l’histoire du Real Madrid est quelque chose de très important. »

Articles liés