Benitez : “En première période, nous avons joué pour gagner”

benitezEn conférence d'après-match, Rafa Benitez a avoué à demi-mot sa frilosité tactique lors de ce derby. D'abord soucieux de contrôler le jeu, le coach a ensuite tenté de conserver l'avantage en jouant le contre.

Le match : « En première période nous avons dominé et contrôlé le jeu tout en sachant ce que nous avions à faire. Dans la seconde l’adversaire a mis plus d’intensité et nous avons eu huit sorties sur  contre-attaque, mais sans succès dans la dernière ou avant-dernière passe. »

Trop conservateur : « Non. Vous devez donner du crédit à l'Atletico, qui jouait avec intensité. Nous n’avons pas concrétisé nos contres. »

Le nul : « Nous avons perdu deux points. Nous sommes allés de l'avant mais nous avons commis deux erreurs, sur le pénalty et sur le but. Nous avons manqué de précision en contre. »

Il a manqué le deuxième but : « Oui. nous aurions pu le mettre en première mi-temps. »

Dernier quart d’heure : « C’est là qu’a poussé l'Atletico, mais avant nous avions le contrôle. Nous sommes satisfaits de beaucoup de choses que nous avons fait en première période. »

Manque d’ambition : « En première période, nous avons joué pour gagner. »

Casemiro : « Il nous aide dans le jeu aérien. Il sait quoi faire du ballon. »

Passer devant le Barca : « Ce qui nous intéresse c’est de gagner chaque match. Maintenant, nous espérons qu’il n’y aura pas de problèmes avec les sélections. »

Carvajal : « Il s’est tordu la cheville. Il faudra voir comment cela évolue. »

Le remplacement de Benzema : « Nous avions besoin d'un peu de fraîcheur sur le côté gauche, il était un peu question d’ajustement avec la vitesse de Bale et mettre Cristiano devant, qui est une menace. Ainsi, nous avons équilibré l’équipe. »

Articles liés