Benitez : “Faire tourner et gagner contre Malmö”

Rafa Benitez s’est présenté en conférence de presse avant la réception de Malmö (demain, 20h45), un match de Ligue des Champions sans enjeu, les madrilènes étant déjà assurés de finir premiers de leur groupe.

benitez-C1Déconnexion de l’équipe en 2ème période : « Je pense que l'analyse du match du Shakhtar et celui de Getafe sont différentes. En menant 0-4 à l’extérieur, nous avons fait des erreurs ponctuelles. Contre Getafe c’est différent, nous avions le contrôle du match et nous nous sentions supérieurs. Il est difficile de gérer cette mentalité et d’être toujours à 200% lorsque vous menez 4-0 à la pause. Mais je retiendrai la première mi-temps, qui fut l’une des meilleurs de cette saison, avec des buts, du bon football... Je souhaite que nous jouions comme ça pendant 90 minutes, c’est l’objectif. »

Rotations : « Demain sera le jour pour faire tourner, mais aussi pour gagner. Nous allons alterner certains joueurs afin d’arriver dans les meilleures conditions possibles contre Villarreal. »

Appel pour la Copa : « Nous pensons que nous avons raison et nous sommes optimistes. »

Bale arrière gauche comme Lucas ? « Cette équipe a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. Bale pourrait être l'un d'eux, mais ce n’est pas dans nos intentions. »

Qu’avez-vous dit à Vazquez pour qu’il joue en défense ? « Il n’y a pas grand chose à dire. Il y a un groupe de joueurs qui participent moins et travaillent en comprenant quel est le message. Ce sont des joueurs qui s’entrainent bien et t’écoutent. Pour cette raison, ils jouent plus de matchs. »

Cheryshev : « Habituellement il ne jouait déjà pas beaucoup, alors les gens ne doivent pas penser que maintenant il ne joue pas pour ce qui est arrivé à Cadiz. Il travaille bien à l'entraînement, il sait ce qu’il a à faire. »

Ramos : « Il va mieux, mais ne sera pas convoqué demain. Je pense qu’il sera de retour pour Villarreal. »

Convaincre les gens : « Pour convaincre les gens que nous sommes bien nous devons jouer 90 minutes comme la première mi-temps contre Getafe, et poursuivre cette série de victoires. Nous voulons gagner contre Malmö et maintenir cette confiance que nous avons. Ce n’est pas un match qui est important, mais gagner nous renforcera encore plus. »

Agent de Lewandowski présent à Bernabéu : « Nous sommes avant un match de Ligue des Champions, je ne vais pas parler de l'intérêt pour des joueurs ou de transferts. »

Sans Canteranos contre Malmö : « Marcos Llorente sera le seul jeune joueur convoqué. Je ne le considère pas comme un Canterano parce qu'il est toujours avec nous. Odegaard ? Il ne sera pas dans le groupe,  je veux insister sur la nécessité de donner du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessure. il n’y a pas de place pour plus. »

Benzema : « C’est un joueur qui s’associe bien aux autres, qui bouge bien et qui rend meilleurs ceux qui sont autour de lui. »

Luis Enrique a déclaré que la MSN était le meilleur trident de l’histoire. Et la BBC ? « Je pense qu'il est injuste pour les autres attaquants de citer des noms. Mais oui, les trois joueurs qui sont cités par tous sont exceptionnels. Ils n'ont pas encore été aussi souvent ensemble que nous l’aurions souhaité. Nous espérons maintenant qu’ils continuent avec le même rendement que l'autre jour contre Getafe. »

Articles liés