Benitez : “J’espère que mon meilleur moment est encore à venir”

rafa benitezLe coach madrilène a répondu aux questions des journalistes avant la réception du Paris Saint-Germain, à Bernabéu demain soir.

Son meilleur moment : « J'espère que mon meilleur moment est encore à venir. Je trouve que l'équipe est bien, mais je pense qu'elle va encore améliorer. J’espère que ce sera à la fin, quand nous nous battrons pour les titres. »

Le match contre Paris : « Avant tout, je pense que Madrid a fait un grand match à Paris, mais ils ont un grand potentiel sur et en dehors de leur terrain. Il faudra se concentrer pour obtenir les 3 points. »

Antimadridisme : « Certaines personnes ont des idées et des objectifs qui ne correspondent pas à ceux de Madrid, mais maintenant nous devons nous concentrer sur le PSG. »

La place du PSG en Europe : « C' est difficile à dire, mais il est certainement parmi les meilleurs. C’est une équipe qui progresse chaque année et avec Di Maria ils ont passé un cap supplémentaire. J’espère ne pas les voir à leur meilleur niveau demain, mais nous avons le plus grand respect pour l'une des meilleures équipes d’Europe. »

James et sa convocation avec la Colombie : « Il est sur la liste, c’est mieux. Et pour éviter tout malentendu je le dis clairement : il faut du temps pour récupérer, il manque de rythme et est à disposition, mais cela ne veut pas dire qu’il va être titulaire. S’il est bien et que la Colombie le convoque, il ira parce que c’est le règlement. Tout ce que j’espère c’est qu’il mette beaucoup de buts et revienne en bonne santé. »

Benzema : « Il est dans les temps, mais ne sera pas sur la liste parce qu'il manque de confiance pour jouer un match de ce niveau. Il continue à s’améliorer, mais c’est une rencontre d'une grande intensité et importante. »

Keylor Navas : « Il est prêt à jouer. Je lui ai parlé et il m’a dit qu’il était prêt. Il n'y a pas de problème. »

Kovacic : «  Je ne veux pas prendre de risques avec les joueurs, et c’est ce qui s’est passé avec Kovacic. Il s’est entrainé et est disponible pour demain. Il n'y a pas de problème avec lui. J’ai un grand respect pour la presse, mais ce qui a été rapporté, comme quoi il était blessé, est un mensonge. »

Le calendrier de Jesé : « Comme chaque joueur de l’équipe, il s’entraine bien et joue bien. Il est plus probable que ce soit lui qui joue demain plutôt que Bale. »

Fatigue de Cristiano : « Il est comme en début de saison. C’est ce qu’indiquent les chiffres que nous analysons. À Las Palmas il a plus couru en seconde mi-temps. Nous ne pouvons pas contrôler le ressenti des gens. »

Marcelo : « Marcelo est l'un des meilleurs latéraux du monde. Il est également très offensif, ce qui déséquilibre l’adversaire. Il nous apporte beaucoup. »

Varane : « Nous connaissions tous son potentiel. Il est jeune, travaille bien et souhaite apprendre. Le fait qu’il joue plus ou moins montre la concurrence que nous avons. Nous sommes content de son évolution et optimistes pour son avenir. »

Pepe : « Pepe comprend quel est son rôle. C’est une garantie de l’avoir car il ne baisse jamais les bras et aide à la concurrence entre les défenseurs. »

Articles liés