Benitez : “L’équipe est en confiance”

Rafa Benitez s’est exprimé devant la presse avant le déplacement de son équipe à Villarreal.

rafa benitezSergio Ramos : « Il est prêt à jouer. »

Benzema et Cristiano : « Ce sont des cas différents. Tous deux sont très importants, et mettent beaucoup de buts. Dans le cas de Karim, qui est moins prolifique, nous avons insisté auprès de lui pour qu’il soit plus ambitieux. Les deux ont besoin de confiance et se la donnent. »

Eloges de Cristiano : « Nous apprenons à nous connaitre. La relation avec le vestiaire est très bonne, malgré que la presse insiste sur le contraire. »

Les problèmes de Cristiano : « Je ne vais pas entrer dans les détails sur ce sujet car c’est lui qui a parlé de ça. Pour moi, il a toujours été performant, et maintenant qu’il met des buts je suis tranquille car ça lui donne plus de confiance et ça l’aide à marquer plus. »

Réaction de l’équipe : « L'équipe va bien, est en confiance et travaille bien. C’est un groupe de grands professionnels et les résultats sont très bons. Nous savons que contre Villarreal ce sera un match compliqué, c’est un rival qui travaille très bien. »

Pepe : « Je ne suis pas surpris, je savais que c’était un bon footballeur et un professionnel. Il apporte beaucoup dans le vestiaire et par son expérience. Nous sommes heureux qu’il ne soit plus blessé, il nous aide beaucoup et j’espère qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin. »

Gareth Bale : « Il s’adapte et permute de position avec ses coéquipiers en attaque, donne des passes et marque des buts. Il fait aussi de gros efforts pour aider. C’est un joueur fondamental pour nous. »

Situation de Benzema : « Pour moi, ce qui me préoccupe c’est Karim. Le club a fait un communiqué, je lui ai manifesté mon soutien. C’est une excellente personne, je veux qu’il continue à marquer pour être tranquille et aider l’équipe. »

Le Madrigal : « L'équipe a très bien réagi contre les rivaux d’un certain niveau. C’est toujours difficile contre n’importe quel adversaire, et Villarreal sera une bonne occasion de confirmer ce que l'équipe a montré dans les matchs précédents. C’est un défi pour nous, un stimulant pour obtenir trois points là-bas. »

Rôle d’Isco dans l’équipe : « Aujourd'hui c’est le 12, je suis convaincu que vous allez me poser cette question jusqu’à la fin de la saison. La concurrence entre nos joueurs ne peut pas être meilleure. Demain, quand je déciderai du onze, il y sera ou non, mais tout le monde doit être prêt pour le prochain match. »

Amélioration, pas seulement devant les buts : « L'équipe défend bien, récupère la balle rapidement. Il y a beaucoup de choses positives. Le défi est de maintenir cela, et le plus longtemps possible. »

Casemiro : « Je pense que nous avons suffisamment de qualité pour que la compétitivité soit très élevée. Je suis très content de Casemiro, il doit se battre pour le poste et ce sera bon pour l’équipe. »

Décision du TAS pour la Copa : « Je m’en remets au communiqué du club. »

Articles liés