Benitez : “Malgré les absences, on a vu un grand Real Madrid”

benitezRafa Benitez est arrivé en salle de presse heureux de la performance qu'avait montré le Real Madrid à Paris. Il a salué le travail de tous sans exception, et estime que si le PSG a peu inquiété les madrilènes hier au Parc des Princes ce fut parce que le plan mis en place par le coach a parfaitement fonctionné grâce aux efforts de ses joueurs.

Première analyse : « J'étais sûr que l'équipe allait très bienfaits les choses parce que je les vois travailler chaque jour. Nous avons essayé de gagner le match. Nous avons eu plus d’occasions et avons plus dominé. Je suis satisfait de la façon dont nous avons joué malgré les blessés. »

Il ne répond pas à Blanc : « La possession ne me préoccupe pas. L'équipe s’est projetée quand il le falait et a défendu quand elle le devait. Malgré les absents, nous avons vu un grand Real Madrid. »

Le meilleur match ? « C’est difficile à dire parce que nous avons déjà fait pas mal de bons matchs. Ca a été 90 minutes de haute intensité, avec du rythme avec ou sans le ballon. On a pu voir des choses que nous faisons à l’entraînement. » 

L'absence de Benzema : « L'absence d'un joueur de qualité comme Benzema peut toujours se remarquer, mais aujourd'hui, ceux qui étaient présents peuvent être félicités. »

Louanges collectives : « L’équipe a été agressive, incisive, solidaire dans l’entre jeu. On a vu le danger arriver par Jesé, Isco, Lucas, Casemiro.. L'équilibre est exceptionnel. »

Défense : « Il suffit de citer les noms des trois attaquants du PSG et ce qu’il s’est passé pour attribuer le mérite à notre défense. L'équipe n'a pas fait un bon match, mais plutôt un match exceptionnel. »

Articles liés