Benitez : “Personne ne sait ce que Cristiano a dit à Blanc”

Rafa Benitez a livré cet après-midi l’une de ses conférences de presse les plus compliquées depuis son arrivée au club. L’Espagnol a dû affronter les questions embarrassantes des journalistes sur ce qui est arrivé avec Benzema ou Cristiano Ronaldo ces derniers jours.

benitezBenzema

« Benzema est dans la dernière phase de son rétablissement. Nous avons décidé de le laisser à Madrid afin qu’il récupère à 100%. Il va bien et je ne vais pas en dire plus au sujet de son affaire personnelle. Il s’est entrainé, le reste est une affaire privée, le club a fait un communiqué là-dessus, donc ce que j'espère seulement, c’est qu'il récupère et marque beaucoup de buts. »

Bale, prêt à revenir

« Nous devons encore terminer la liste des convoqués, mais Bale est prêt et vous l’y verrez. »

Keylor Navas
« J’ai pleinement confiance en Kiko, on préfère ne pas prendre de risques. Nous avons de bonnes solutions de rechange, donc Keylor ne se rendra pas à Séville. »

Que pensez-vous des insinuations de Cristiano au sujet de son avenir ?

« La réflexion, je la fais en fonction de ce que je vois aux entrainements. J'ai vu un Cristiano buteur, qui a marqué trois fois et qui est content. Personne ne sait ce qu’il a dit à Laurent Blanc. J’ai lu ce qu’avait dit son agent, qu’il terminerait sa carrière ici. S’il est heureux et efficace, je reste tranquille. »

Sanchez Pizjuán, un terrain dangereux

« C’est un stade qui soutient beaucoup son équipe. C’est un club avec une grande histoire, en particulier en Ligue des Champions. C’est toujours une équipe compliquée à jouer, ce ne sera pas un match facile. Nous aurons besoin de concentration maximale pour éviter les erreurs. »

Quand James va-t-il jouer ?

« James est un très grand joueur et ça me plait de voir qu’il a hâte de jouer. J’ai une responsabilité envers lui après sa blessure de 55 jours. Il a seulement fait 5 séances d’entrainement en intégralité. C’est un joueur important, mais pour toute la saison, pas juste pour un ou deux matchs. Il a beaucoup de qualités et peut jouer à n’importe quel poste devant. »

Que pensez-vous du fait que la Colombie l’ait convoqué ?

« Si sa sélection le convoque, alors il doit y aller selon la législation actuelle. Ma préoccupation est qu’il revienne en bonne santé. J’espère pour lui qu’il marquera beaucoup de buts. Demain, il sera dans la liste. »

Etes-vous préoccupé par les supposées paroles de Ronaldo à Blanc ?

« On ne sait pas ce qu’il lui a dit, je vous ai déjà répondu avant… »

Que pensez-vous de la discussion entre Florentino et Cristiano mardi avant le match ?

« C’est quelque chose qui n'a pas beaucoup d'importance. Je connais la relation entre Cristiano et son président et son professionnalisme. Je retiens la victoire 1-0, le fait que nous n’ayons pas encaissé de but et la qualification. »

Le FC Séville

"Je pense qu'ils ont un grand entraîneur, un grand public et une grande équipe. C’est une équipe vraiment complète, qui a l'expérience, la qualité et le physique. Ils doivent juste retrouver la voie qu’ils suivaient ces dernières années. J’espère que ce ne sera pas lors de ce match. »

Saviez-vous mardi dans quelles circonstances était Benzema quand vous ne l'avez pas convoqué ?

« Je faisais allusion à des thèmes sportifs, il lui manquait encore un peu de temps pour faire son retour. Nous avons préféré ne pas prendre de risques et ne pas le convoquer. »

Comment se gère dans le vestiaire un cas comme celui de Benzema?

« Tout ceux qui fréquentent Karim le savent. Tous ses coéquipiers sont avec lui. Il ne reste qu’à attendre le déroulement des événements. »

Pouvez-vous nous assurer que Ronaldo sera au Real Madrid l'année prochaine ?

« Et vous ? Savez-vous si vous aurez toujours un emploi dans un an ? Personne ne peut dire ce qui se passera dans leur vie l’année suivante. Je veux juste qu'il soit heureux, content, et qu’il continue à marquer des buts de nombreuses années encore au Real Madrid. »

Articles liés