Benitez : “À domicile, nous sommes favoris”

À la veille du tant attendu Clasico, Rafa Benitez s'est présenté devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

benitez

"L'équipe arrive en bonne forme, avec enthousiasme et excitation. Tous ont conscience de l'importance d'un match contre le FC Barcelone, des trois points, et voudrons se battre jusqu'à la fin.

Le Real Madrid a une équipe avec laquelle elle se doit d'attaquer, mettre des buts, et c'est ce que nous allons essayer de faire. Ce groupe est professionnel, il travaille très bien. Les joueurs aiment ces matchs importants, ils sont spécialement motivés et cela s'est vu toute la semaine."

La confiance en l'équipe : "C'est la seconde fois que j'ai toute mon équipe à ma disposition et j'en suis très heureux.  Avec tous les joueurs, la compétitivité augmente et cela ne peut être que bénéfique au groupe. La force que nous avons montré ces dernières semaines malgré l'absence de certains joueurs doit nous servir pour la suite. Je suis très optimiste pour la Liga."

Benzema : "Karim est dans le groupe, il s'est bien entraîné. Nous déciderons plus tard s'il joue ou non."

Carvajal ou Danilo : "Ce sont des grands joueurs, qui sont tous deux capables de bien défendre et attaquer. Selon l'adversaire, l'un sera choisi, mais les deux sont au niveau du Real Madrid."

Un style de jeu défensif : "Je respecte beaucoup l'opinion des journalistes, mais l'équipe la plus offensive est celle qui frappe le plus au but et qui marque le plus de buts. C'est ce que nous allons essayer de continuer à faire, avec plus de réalisme."

James : "La première chose que j'ai fait à son retour était de discuter avec lui. Je suis très heureux de son retour en bonne santé. Je veux seulement qu'il marque beaucoup de buts, c'est un très grand joueur et je cherche à le mettre dans les meilleures dispositions pour l'aider. Il est dans le groupe et il jouera si nous pensons qu'il peut nous apporter ce dont nous avons besoin pour gagner."

Casemiro : "Tous ceux qui sont convoqués sont importants et tous sont en mesure de jouer. C'est le cas de Casemiro."

Ramos : "C'est notre capitaine. Il veut être là, et il sera là. On apprécie tous ses efforts."

Cristiano : "Nos attaquants ont la liberté de se déplacer devant. Cristiano est un joueur fondamental qui a toute ma confiance. C'est une garantie. Ce qui m'importe, c'est qu'il soit à l'aise et marque beaucoup de buts."

La supposée pression des joueurs pour jouer plus offensivement, relayée cette semaine par Radio Marca : "Je répète que cette information est fausse. J'ai 25-30 ans d'expérience sur la gestion des équipes de football et je continuerai de la même manière."

Keylor Navas : "Keylor va bien. Je suis très optimiste quant à sa titularisation demain."

Avantage à domicile : "Nous jouons à la maison avec nos supporters et je pense que nous sommes favoris. Je pense que nous jouerons très bien parce que nous abordons ce match avec confiance."

Grand dispositif de sécurité : "C'est triste ce qu'il s'est passé à Paris. L'important dans ces moments est de rester unis. Ici, nous avons la garantie que tout se passera bien. Grâce aux contrôles et la sécurité, nous espérons que tout se passera bien."

Articles liés