Karim Benzema et Florentino Pérez se sont retrouvés à Djeddah, en loges VIP à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne.
Une scène est passée assez inaperçue lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Barça. Dans l'une des loges VIP du stade du Roi-Abdallah, Karim Benzema a pris le temps de discuter avec le président Florentino Perez et Anas Laghrari. L’échange a été rapporté quelques heures plus tard par Ramón Alvarez de Mon sur sa chaîne YouTube.
Le journaliste précise d’emblée qu’il ne connaît pas l’intégralité de la conversation, qu’il n’était pas présent et ne dispose que d’éléments partiels de la discussion. Selon les informations qu’il a pu recueillir, plusieurs sujets ont été abordés entre les deux hommes.
Garder Xabi et signer un milieu
Benzema aurait en premier lieu parlé de Xabi Alonso, en conseillant à Florentino de rester patient avec l'entraîneur et de lui faire confiance. Des mots adressés peu avant que le Real Madrid s’incline une nouvelle fois en finale face aux Blaugranas (3-2).
#RealMadrid Florentino Pérez y Benzema en el palco del King Abdullah... ¿de qué estarán hablando? pic.twitter.com/AJg3liaUeN
— MARCA (@marca) January 11, 2026
Toujours d’après Ramón Alvarez de Mon, la question de l’effectif est aussi revenue dans la discussion. Le besoin de renforcer le milieu de terrain, notamment, aurait été évoqué par Benzema lui-même. L’actuel joueur d’Al-Ittihad aurait conseillé à Perez de "signer un milieu créatif", chose qui manque cruellement à Madrid.
Sauf que malgré ces précieux conseils, le Real Madrid ne prévoit pas de mouvement cet hiver. Le club estime ne pas avoir d’option adaptée sur le marché et préfère attendre l’été pour se renforcer, notamment au milieu de terrain et en défense.
Pour ce qui est de maintenir Xabi Alonso sur le banc en revanche, c’est bien ce qui devrait se produire. Sauf énorme surprise, le Basque terminera, a minima, la saison à son poste.








