Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Benzema donne deux précieux conseils à Florentino Perez

Punto
Publié le 12 janvier 2026
Partager
Photo X Twitter
Partager

Karim Benzema et Florentino Pérez se sont retrouvés à Djeddah, en loges VIP à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne.

Une scène est passée assez inaperçue lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Barça. Dans l'une des loges VIP du stade du Roi-Abdallah, Karim Benzema a pris le temps de discuter avec le président Florentino Perez et Anas Laghrari. L’échange a été rapporté quelques heures plus tard par Ramón Alvarez de Mon sur sa chaîne YouTube.

Le journaliste précise d’emblée qu’il ne connaît pas l’intégralité de la conversation, qu’il n’était pas présent et ne dispose que d’éléments partiels de la discussion. Selon les informations qu’il a pu recueillir, plusieurs sujets ont été abordés entre les deux hommes.

Garder Xabi et signer un milieu

Benzema aurait en premier lieu parlé de Xabi Alonso, en conseillant à Florentino de rester patient avec l'entraîneur et de lui faire confiance. Des mots adressés peu avant que le Real Madrid s’incline une nouvelle fois en finale face aux Blaugranas (3-2).

#RealMadrid Florentino Pérez y Benzema en el palco del King Abdullah... ¿de qué estarán hablando? pic.twitter.com/AJg3liaUeN

— MARCA (@marca) January 11, 2026

Toujours d’après Ramón Alvarez de Mon, la question de l’effectif est aussi revenue dans la discussion. Le besoin de renforcer le milieu de terrain, notamment, aurait été évoqué par Benzema lui-même. L’actuel joueur d’Al-Ittihad aurait conseillé à Perez de "signer un milieu créatif", chose qui manque cruellement à Madrid.

Sauf que malgré ces précieux conseils, le Real Madrid ne prévoit pas de mouvement cet hiver. Le club estime ne pas avoir d’option adaptée sur le marché et préfère attendre l’été pour se renforcer, notamment au milieu de terrain et en défense.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

1 mois d'absence pour Bellingham
1 février 2026
Vinicius et Bellingham, les 2 perdants du match face au Rayo
1 février 2026
Arbeloa : "Je ne suis pas Gandalf non plus"
1 février 2026
Valverde : "Nous avons fait un grand match"
1 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Iñigo Pérez : "À 11 contre 11, on a été meilleurs que le Real"

Punto
1 février 2026
Actus

Ni Zidane, ni Mourinho : l'entraîneur du Real avec le meilleur taux de victoire

Punto
1 février 2026
Actus

Carvajal, un retour qui traîne et inquiète

Punto
1 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact