Auteur de 5 buts en 5 journées de Liga, Karim Benzema réalise au niveau comptable son meilleur début de saison sous les couleurs du Real. Actuel «Pichichi» du championnat espagnol, le Français ajoute à sa palette footballistique déjà bien riche l'élément que tout le monde lui reprochait jusqu'ici : L'instinct de buteur.
Hier face à Bilbao, Benzema avait une double mission : Enchaîner et rompre sa malédiction face à l'Athletic. Succès déverrouillé pour le numéro 9 du Real qui inscrira un doublé salvateur permettant aux merengues de devenir leaders suite au revers du Barça à Vigo (4 - 1).
Comme face à Granada, en plus d'être techniquement au dessus de tous ses coéquipiers du secteur offensif, Karim fut également le plus décisif. 3 buts sur les 3 derniers marqués par le club qui valent 6 points précieux aux joueurs de Benitez. Toujours aussi impliqué dans l'animation de jeu, Benzema se veut plus tranchant et surtout plus efficace que les années précédentes. L'intégralité des buts inscrits en une touche de balle en sont une preuve indéniable car l'attaquant démontre ainsi sa capacité de placement et de justesse qui lui faisait parfois défaut par le passé.
Et s'il est le meilleur buteur de la Liga, l'ancien joueur de Lyon est également statistiquement plus efficace que son coéquipier portugais Cristiano Ronaldo. En effet, le joueur frappe près de 3 fois moins que son coéquipier pour autant de failles trouvées (5 buts). S'il défend moins, Benzema réussit également plus de passes et crée autant d'occasions pour un temps de jeu presque deux fois inférieur (Avec un match de moins).
Alors, celui qui s'était vu fixer un objectif de 25 buts cette saison par son coach démarre tambours battants puisqu'il vient de marquer durant 5 matchs consécutifs, chose qui ne lui était jamais arrivé depuis qu'il porte le maillot blanc. Le buteur français le plus efficace est en forme, et répond de la plus belle des manières aux personnes tentant de le déstabiliser avec des affaires hors football.