Durant ses années madrilènes, il a souvent été reproché à Karim Benzema de ne pas faire assez de statistiques. Une période qui parait lointaine.
Karim Benzema ne joue pas pour devenir le meilleur joueur du monde, il ne joue pas non pour gonfler ses statistiques et pourtant, le Français coche aujourd'hui toutes les cases. La presse internationale s'est inclinée devant la nouvelle prestation XXL de l'attaquant madrilène à Stamford Bridge et nombreux acteurs du football sont unanimes sur la question du meilleur attaquant du monde, si ce n'est tout simplement le meilleur joueur.
Le plus complet du monde
Le Français est toujours rayonnant dans le jeu, il délivre des passes décisives et ils marquent des buts importants. Beaucoup de buts. Pour s'en rendre compte, le quotidien Marca a fait un arrêt sur image dans son édition du jour pour voir qui sont les joueurs les plus décisifs cette saison. Spoiler : le Nueve est numéro 1.
Avec 45 buts inscrits cette saison, dont 31 déjà en Bundesliga, Robert Lewandowski domine cette catégorie très personnelle. Le Polonais écrase le championnat allemand avec le Bayern Munich et devance donc au total le Français qui totalise 36 réalisations, toutes compétitions confondues. On retrouve ensuite, plus loin, Kylian Mbappé et Mohamed Salah avec 28 buts et Christopher Nkunku avec 27 buts.
Néanmoins, l'attaquant merengue n'est pas qu'un simple buteur et il ne cesse de le répéter lui-même. Alors, quand Robert Lewanskowski n'a délivré que 4 passes décisives cette année, Karim Benzema a servi 13 fois ses coéquipiers. Kylian Mbappé fait mieux encore (17 passes) mais la somme des deux, buts et passes décisives, place le madrilène comme étant le joueur le plus décisif en Europe.
Après 36 matchs, toutes compétitions confondues, KB9 tient le rythme de plus d'un but par rencontre mais il a en réalité été décisif à 50 reprises en tenant compte de ses passes décisives. Par ailleurs, et même si son rendement a diminué en seconde partie de saison, Vinicius Junior fait toujours très bonne figure avec ses 17 buts et 11 passes décisives. C'est par exemple semblable à ce que produit Haaland à Dortmund, même si le Norvégien a manqué pas mal de matchs dernièrement.