Le joueur de City est au sommet de son art avant les demi-finales de la Ligue des champions, un remake du choc de l'année dernière.
À Manchester, les messages de défiance à l'égard du Real Madrid affluent de toutes parts. Les joueurs vedettes de City et les vétérans du football anglais ont souligné le supposé statut de favori des hommes de Guardiola pour ce choc, Bernardo Silva étant le dernier à suivre le mouvement.
L'équipe de Pep Guardiola est désormais tournée vers le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Les Citizens sont plus que prêts pour ce match. "Nous avons beaucoup de respect pour eux, oui, mais aucune peur. Pourquoi devrions-nous les craindre ?", a déclaré Bernardo Silva après la victoire 2-1 de City sur Leeds United.
Les Sky Blues abordent le match européen dans leur meilleur moment de la saison. La victoire contre Leeds a été leur 10e consécutive en Premier League. Le milieu de terrain portugais a donc déclaré : "Nous allons essayer de conserver l'élan que nous avons acquis ces deux mois pour aborder ce match avec la certitude de les battre, tout en sachant qu'ils n'ont pas gagné la Ligue des champions la saison dernière sans raison".
🚨 Bernardo Silva :
"Nous avons beaucoup de respect pour le Real Madrid mais nous avons peur de personne.
Nous sommes en bonne position en Premier League, nous avons la finale de FA Cup qui comptera beaucoup pour nos fans, et nous voulons vraiment la @ChampionsLeague." pic.twitter.com/G9PxzaPEa0
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 7, 2023
"Le maillot ne fait pas tout tout seul"
Interrogé sur le poids de l'écusson et du maillot du Real, Bernardo Silva a répondu aux médias que "ce n'est pas une question d'écusson, ce n'est jamais une question d'écusson. Si le Real Madrid n'avait pas Modric, Kroos, Vinicius, Benzema... ils ne gagneraient rien, parce que le maillot ne fait pas tout tout seul".
Si les Mancuniens, motivés par la possibilité d'un triplé historique, sont confiants dans leurs chances d'éliminer les Blancs, ils n'oublient pas ce qui s'est passé en demi-finale la saison dernière. "Nous serions stupides de ne pas les respecter, mais nous avons cet objectif (éliminer le Real Madrid) en sachant que nous avons perdu l'année dernière dans des circonstances difficiles. Cette fois-ci, nous essaierons de faire quelque chose de différent", a ajouté Bernardo Silva.