Le joueur de Manchester City n'a pas oublié l'élimination contre le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions.
Le Portugais a été l'un des malheureux protagonistes de cet éliminatoire lorsqu'il a raté son tir lors de la séance de tirs au but qui a permis au Real Madrid de se qualifier pour le tour suivant face au Bayern Munich.
Le joueur de City est revenu sur cette soirée à l’Etihad : "Cette saison, si les buts à l’extérieur avaient compté comme avant, on aurait battu le Real Madrid. Nous avons aussi perdu une confrontation contre Tottenham il y a quelques années à cause de ça", dit-il, avant d’ajouter : "Je comprends pourquoi ils ont supprimé cette règle".
"Aujourd’hui, les équipes jouent plus ouvertement, car auparavant, les équipes jouaient à domicile avec la mentalité de ne pas encaisser de buts et je pense que ce n'est pas bon pour le jeu. D'une certaine manière, je le comprends, car maintenant les équipes se battent davantage entre elles", a déclaré Silva lors d'un podcast officiel de Manchester City.
Bernardo Silva: “People expect us to win every season, if you look at the way our opponents speak about us and fans around the world. It’s not easy to win the Premier League, it’s so tough. Some people underestimate what we did and think it’s easy because we won six in seven, but… pic.twitter.com/qAcpa36t0f
— City Report (@cityreport_) May 23, 2024
Tenant à souligner le soutien des supporters tout au long de la saison, même lorsque le Real Madrid les a éliminés, il ajoute : "Contre Madrid, nous avons tout donné et nous allons toujours avec passion et tout ce que nous avons à chaque match. Nous l'avons vu, lorsque le Real Madrid nous a éliminés de la Ligue des champions, après le match, les supporters nous ont applaudis, car ils ont compris que nous avions tout fait pour essayer de passer et que nous n'y étions pas parvenus, mais c'est le football".
"Ce lien est très important pour gagner des titres, le soutien que nous recevons des supporters est incroyable et ça nous a beaucoup aidés au cours de ces sept saisons à remporter autant de titres", a déclaré celui qui a tout de même remporté la Premier League avec les Citizens et se battra pour la Cup, demain en finale face à United (16h00).