Le Real Madrid affrontait ce soir le Betis lors de la troisième journée de la Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 6 – Un arrêt héroïque à 0-0 avant de se faire battre à deux reprises. Il peut sans doute mieux faire sur le second but.
Carvajal : 6,5 – Très actif en attaque, globalement sérieux défensivement. Il est à l'origine du centre qui provoque le CSC d'Emerson.
Varane : 6,5 – Le meilleur défenseur du Real sur ce match. Extrêmement sûr dans les duels et présent sur 2-3 situations chaudes.
Ramos : 6,5 – Un capitaine à la ramasse en première mi-temps, mais encore décisif. Sa panenka offre les trois points au Real même si on ne peut pas dire qu'il a parfaitement rempli sa fonction première ce soir.
Mendy : 6 – Il a profité du système pour prendre régulièrement son couloir même s'il a souvent manqué de justesse dans son dernier geste. Solide défensivement.
Casemiro : 6 – Tout et rien ou plutôt rien et tout. Il est passé totalement au travers de sa première mi-temps avec de grossières pertes de balle, puis il s'est remis en route au retour des vestiaires. Il a bien fini le match.
Kroos : 5 – Il perd le ballon qui amène le 2-1 pour le Betis. Modric l'a remplacé juste avant la pause en raison d'un pépin physique.
⭐ Valverde : 8,5 – Fede is BACK. L'Uruguayen a retrouvé ses jambes de feu de la saison passée et il a survolé cette rencontre. Omniprésent en attaque, en défense, et efficace !
Odegaard : 4,5 – Un peu décevant, trop timide. Le Norvégien doit prendre davantage ses responsabilités même si les automatismes avec ses partenaires sont encore à travailler. Il n'a pas réussi à trouver Jovic.
Isco : 6 - Il a joué juste et bien même si on ne le sent pas physiquement au top de sa forme. Il s'est procuré une belle occasion en fin de match.
Modric : 6,5 - L'entrée en jeu du Croate a fait énormément de bien au Real en début de seconde période.
Benzema : 8 – Sensationnel, bien qu'un poil irritant face aux cages. Le Nueve a régalé dans le jeu mais a peché dans le dernier geste, comme face à la Real Sociedad. Hélas, le golazo qu'il inscrit est entaché d'un hors-jeu...
Jovic : 4,5 – Il aura fallu attendre la 70e minute passée pour le voir "utile" avec cette exclusion d'Emerson provoquée. Le Serbe ne parvient pas à se connecter avec ses partenaires. C'est clairement insuffisant.
Zidane : Tout le monde réclamait Jovic, il a aligné Jovic aux côtés de Karim Benzema. Son Real s'est fait bousculer mais s'en sort aux forceps grâce aux bonnes entrées en jeu de ses remplaçants (Mayoral y compris). À suivre...