Bianchi : “Le Real a eu de la chance contre la Roma”

bianchiL'entraîneur argentin Carlos Bianchi est revenu sur les dernières prestations du Real Madrid dans un article écrit pour ESPN.

Selon Bianchi, les Madrilènes en C1 ont été chanceux de faire face à une équipe peu en réussite devant le but :  « Il ont eu de la chance que la Roma n'ait pas de bons buteurs et ait gaspillé un bon nombre d’occasions. Ils auraient pu revenir dans le match. » 

Le technicien argentin s’est projeté sur la suite de la compétition, par une analyse peu rassurante pour les Merengues : « La grande question est qu’est-ce qui va se passer contre des équipes et des attaquants de meilleur qualité ? Ni Ibrahimovic, ni Lewandowski, ni le trident MSN de Barcelone n’auront pitié d’une équipe qui offre autant d’opportunités », a expliqué Bianchi.

Toutefois, l’Argentin a mis en valeur le travail effectué par Zidane : « Ce que je peux voir c’est que Zidane travaille pour atteindre un meilleur équilibre. Il semble prêt à changer de formule. Au lieu de s’arrêter sur un tandem Modric-Kroos qui fini toujours par créer plus qu’il ne défend, il a choisi d’utiliser Casemiro. »

Articles liés