Cette saison, Sami Khedira aura été l'un des joueurs les moins vus de tout l'effectif madrilène. Entre blessures et rumeurs de départ, l'Allemand a souvent été écarté des terrains cette saison : retour sur l'une des pires saisons du numéro 6 madrilène.
[dropcap]A[/dropcap]près avoir remporté la Coupe du Monde avec la National Mannschaft, Sami Khedira, annoncé à Arsenal puis au Bayern Munich, était finalement de retour à Madrid, pour y vivre la dernière saison de son contrat. Alors que la signature de Toni Kroos laissait présager que le duo allemand au milieu de terrain ferait des merveilles (le match contre le Brésil avait montré leur entente parfaite), une première blessure est annoncée : une déchirure à la jambe gauche qui l'écarte des terrains 6 à 8 semaines.
De retour après cette blessure, Khedira ne retrouvera plus sa place de titulaire : le trio Kroos-Modric-James est intouchable, et l'Allemand se retrouve très vite à la recherche de quelques minutes de jeu. Il sera finalement titulaire lors du match contre l'Atletico, qui sera une illustration parfaite de sa saison : une défaite cuisante 4-0, un placement approximatif de l'Allemand, un manque d'engagement, et un remplacement dès le retour des vestiaires à la mi-temps.
C'est cependant le match contre Schalke 04 qui sera le tournant de la saison de Khedira. Lors de la défaite 3-4 des Merengue, l'Allemand est remplacé à la 58ème, et est interviewé à la fin du match. C'est alors qu'il annonce ne pas être contre un départ vers le club allemand, là où il était annoncé depuis quelques semaines. Agacés par une telle attitude un soir de défaite, les dirigeants du club réagissent en l'écartant définitivement des terrains : il n'est plus convoqué pour aucun match, et ne s'entraîne plus avec le reste de l'équipe à partir du 27 avril. Des blessures au pied, au talon, ou encore musculaires sont annoncées par Ancelotti, mais lors de son interview avec Marca, le numéro 6 du Real avoue que toutes ces blessures n'étaient pas à l'origine de son absence.
En fin de contrat avec le club madrilène, Sami Khedira, qui quittera le Real Madrid dans les semaines qui viennent, a déjà dit au revoir à Valdebebas et aux supporters via les réseaux sociaux. Un accord avec la Juventus a d'ailleurs été annoncé ici et là dans les médias.
Une dernière et bien décevante saison pour le milieu de terrain, qui avait pourtant joué un grand rôle dans l'équipe les années précédentes.
Ses statistiques :
17 matchs joués
0 but marqué
0 passe décisive
669 minutes jouées
9 tirs
11 fautes provoquées
0 carton jaune
0 carton rouge