José Bordalás s’est exprimé après la défaite de son équipe, Getafe, face au Real Madrid (0-2).
Pensez-vous que c'était le match à domicile le plus faible de la saison pour Getafe ? "Ce n'est pas que c'était le plus faible, c'est que la meilleure équipe du championnat était en face de nous, l'équipe la plus en forme avec Gérone. Nous savions que ce serait très difficile et nous avons essayé, mais il est dommage que le premier but leur ait donné confiance et ait enrayé le scénario que nous avions préparé. Si ce n'est pas Vinicius, c'est Joselu... ou Rodrygo. Ils ont tellement de grands joueurs qu'ils vous battent et ils le méritent. Mais nous avons été courageux et nous n'avons pas perdu notre sang-froid, malgré le résultat. Nous avons tenté d’aller chercher l'égalisation, en exerçant un gros pressing et en jouant beaucoup de minutes dans la moitié de terrain de Madrid, mais ils ont des joueurs rapides et très doués."
Le deuxième but a été difficile à encaisser ? "L’équipe a fait de gros efforts en deuxième mi-temps, mais Madrid peut vous faire mal sur n'importe quelle action ou jeu, et c'est ce qui s'est passé. Le sentiment est que l'équipe a essayé, qu'elle n'a pas perdu son sang-froid face à un adversaire de très haut niveau."
Le club travaille-t-il sur des recrutements ? "Je ne sais pas, je ne sais pas ce qu'il reste pour la fermeture et je suppose qu'ils travaillent pour couvrir les départs de Choco et Ünal."
‼️ Bordalás pide un sustituto de Ünal:
"Ya estaba totalmente recuperado, iba a ser importante"
"No tengo dudas que están intentando cubrir su baja". pic.twitter.com/7KlUzzr37K
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 1, 2024
Vous voulez savoir ce qu'il en est d'Ünal ? "Son départ est une surprise, mais si c'est bon pour les intérêts économiques du club, nous, les entraîneurs, devons nous adapter. C'est une opportunité de grandir et nous sommes un petit club. Mais je ne doute pas que nous essaierons de compenser cette perte."
Seriez-vous satisfait même s'il n'y avait pas de recrutement ? "Je sais que des efforts sont faits pour fermer le marché. En fin de compte, nous, les entraîneurs, devons nous adapter aux possibilités des clubs et si personne n'arrive, c'est soit parce que nous n'avons pas pu, soit parce que cela n'a pas été considéré comme approprié. En tant qu'entraîneurs, nous devons nous adapter aux situations et aux horaires des clubs. Si nous ne pouvons pas signer, nous devons affronter le second tour avec les joueurs que nous avons et, à partir de là, nous penserons à la saison suivante.
Ne trouvez-vous pas que l'ambiance a été un peu froide ? "Il faut remercier les supporters, qui ont été très présents à cette heure de la journée, mais le 0-1 vous refroidit, bien sûr. On pouvait voir les intentions de l'équipe et les gens ont compris la réponse, que dans la mesure de nos possibilités, nous avons tout donné. Mais face à nous, il y avait un transatlantique."