L'entraîneur de Getafe, José Bordalás, a analysé la défaite 2-0 de son équipe face au Real Madrid dans un match qu'il considère comme « le reflet de ce qui leur arrive cette saison », car ils ont « manqué de précision » devant le but.
"Nous savions que ce serait un match difficile. Nous étions face à une équipe du calibre du Real Madrid. Ça a été dur, mais malgré les deux buts, nous avons été compétitifs. C'est le reflet de ce que nous avons fait tout au long du championnat. Nous avons manqué de justesse. Le Real Madrid a eu des occasions", a déclaré Bordalás en salle de presse.
"Je vais retenir le positif, avec le fait que l'équipe n'a pas perdu la face dans le match et que nous avons eu deux occasions qui nous auraient permis de réduire l’écart", a-t-il ajouté.
"En deuxième mi-temps, nous avons eu des joueurs de l'équipe réserve. D'autres viennent de la Primera RFEF... Cela nous coûte beaucoup et c'est très méritoire que l'équipe soit compétitive et se donne à fond dans un stade comme le Bernabéu", a-t-il souligné.
L'entraîneur de Getafe a critiqué la décision de l'arbitre d'accorder un penalty pour une faute sur Rüdiger : "C’est interprétable, mais je ne vois pas le penalty comme étant clair. Rüdiger saisit le bras de Nyom et ils se battent tous les deux. Il a décidé d’accorder un penalty, que je n'ai pas considéré comme tel".
😳 Bordalás tras la derrota del @GetafeCF ante el @realmadrid:
🔥 "No me ha parecido penalti de Nyom a Rüdiger"#DirectoGol pic.twitter.com/0GDLRBkbJw
— Directo Gol (@DirectoGol) December 1, 2024
"C’est important de prendre des points, nous en avons besoin. Nous sommes dans une situation délicate, nous sommes dans la dernière moitié du tableau. Mais venir au Bernabéu et faire une bonne prestation, avec des moments assez bons en deuxième mi-temps, je retiens ça et ça doit nous aider pour les prochains matchs".
Enfin, il a parlé de la gêne au genou d'Uche, affirmant que ce n'était "qu’une frayeur" et a évoqué la dure récupération de Mayoral. "Borja est absent depuis de nombreux mois. La blessure s'est compliquée et il la porte depuis neuf mois. Il suit maintenant un traitement différent. Nous aimerions être plus optimistes, mais nous devons attendre quelques semaines. Nous espérons qu'il reviendra car c'est un joueur très important pour nous. En ce qui concerne le mercato, nous ne savons pas. Nous verrons quelle est la situation du club et s'il peut s'offrir un joueur qui peut nous aider", a-t-il conclu.