Brahim Diaz non convoqué par le Maroc, pour le moment…

Le sélectionneur Walid Regragui a présenté une liste dans laquelle n'apparaît pas le joueur du Real Madrid, ce qui ne veut pas dire que les portes de la sélection marocaine lui sont pas définitivement fermées pour autant.

Il y avait beaucoup d'attente pour connaître la liste de Walid Regragui pour les deux prochains matchs du Maroc, notamment en raison de la présence ou non de Brahim Diaz dans cette dernière. Finalement, le joueur du Real Madrid ne figure pas parmi les convoqués par le sélectionneur marocain pour les matchs contre la Côte d'Ivoire et le Liberia.

Il n’empêche que Regragui s’est rendu au Santiago Bernabéu pour observer Brahim contre la Real Sociedad. L'entraîneur marocain voulait se rapprocher du meneur de jeu et tenter de le convaincre de jouer à l'avenir pour les Lions de l'Atlas plutôt que pour l'Espagne.

Regragui n'a jamais caché que Brahim est une option sérieusement envisagée par le Maroc, mais aussi qu'il y a certains facteurs qui empêchent pour le moment que tout cela se concrétise. Son faible temps de jeu avec la Casa Blanca en est évidemment un, et pas des moindres. 

Mais au Maroc, on continue à travailler sur le dossier et on ne jette pas l’éponge. En effet, la non-présence de Brahim dans la sélection marocaine ne signifie pas que le Madrilène doit faire une croix sur l'équipe nationale africaine. 

Dans le même temps, Brahim Diaz attend toujours de voir si le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, compte sur lui pour défendre les couleurs de la Roja. Malgré les intentions partagées du joueur, le Maroc joue la carte de la patience et ne perd pas espoir de voir Brahim porter un jour le maillot des Lions de l’Atlas.

Articles liés