Après un début de saison timide, l’Espagnol Brahim Diaz a fini par avoir des opportunités ces dernières semaines et a convaincu Ancelotti.
Brahim a montré face à Alavés pourquoi il avait gagné la confiance de Carlo Ancelotti. Dans un match difficile et avec une équipe du Real Madrid très terne jusqu'à l'expulsion de Nacho, Brahim a été l’uns des attaquant les plus influents côté madrilène.
Avec Bellingham et Rodrygo en deçà ce soir là, il a été la meilleure option offensive de son équipe en première mi-temps. Selon les données d'Opta, il a été le joueur qui a reçu le plus de fautes (5, comme Bellingham), celui qui a effectué le plus de dribbles (3) et celui qui a fait le plus de passes dans le dernier tiers du terrain (18).
Sa verticalité et sa mobilité ont été déterminantes même s’il a fini par s'épuiser en seconde période. Il a été remplacé par Joselu à la 75e minute, à l’instar d’une stratégie visant à débloquer la situation avec des centres dans la surface.
Brahim Diaz has a point to prove this season 💫🇪🇸 pic.twitter.com/ej6KZ1yNUs
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) December 19, 2023
Depuis la blessure de Vinicius, Brahim Diaz s'est fait une place dans le onze du Real Madrid. A Vitoria, il a été titularisé pour la quatrième fois d'affilée (cinq sur les six dernières) et a gagné du terrain sur Joselu.
L'attaquant galicien reste tout de même une assurance-vie pour Ancelotti. Il a participé à 23 des 24 matchs cette saison, n'étant absent que pour le déplacement à Braga lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Brahim, quant à lui, a dû progressivement gagner sa place après avoir commencé la saison sur le banc. En attendant le retour de Vinicius après la trêve de Noël, tout porte à croire qu'Ancelotti maintiendra Brahim dans le onze de départ cette saison, aux dépens de Joselu.