Buffon : “Le Real est meilleur que la Juve. C’est l’histoire qui le dit”

Buffon
AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

300 jours après la finale perdue 4-1 face au Real Madrid, la Juventus va recroiser le chemin des Madrilènes en Champions, cette fois-ci en quart de finale. À la veille de ce choc, Gigi Buffon a accordé une interview pour Marca. Extraits.

Vous êtes capables d'éliminer le Real sur deux matchs mais pas de gagner les finales... "Il n'y a pas d'explications, mais j'aimerais gagner les finales. Il s'est passé la même chose avec Barcelone. On avait gagné sur 180 minutes mais pas sur 90. C'est compliqué de trouver une explication, mais ça démontre que nous savons jouer contre des équipes de ce niveau."

Vous avez revu ce qu'il s'est passé en finale ? : "Bien sûr, même si ça ne va rien changer. C'est l'équipe la plus forte qui a gagné."

Pourquoi tant de buts encaissés ? : "La meilleure équipe l'a emporté, mais nous n'étions pas aussi mauvais. Il y a des moments dans un match où la chance te sourit, ce jour là elle ne nous a pas aidée."

Vous avez dit après cette finale perdue que la Champion's League était un rêve impossible pour vous. Vous le pensez toujours ? : "Le Real Madrid est une meilleure équipe que la Juve. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire, le palmarès, les chiffres et face à cette situation je pense que gagner la Champions est un rêve qui sera difficile à accomplir. Nous pouvons rivaliser contre le Real Madrid, mais tout au long de leur histoire et de ces dernières années ils ont démontré qu'ils avaient quelque chose de spécial, de différent."

Ce Real est invincible en Europe ? : "Non, aucune équipe est invincible. C'est une équipe très difficile à battre. Le Real Madrid est peut-être favori mais pour l'instant c'est du 50-50. Nous devons être ambitieux. La Juve aussi a une grande équipe et sait gagner des titres."

Articles liés