Butragueño : “Comme je l’ai toujours dit, nous sommes en faveur du VAR”

Comme après chaque rencontre du Real Madrid, Emilio Butragueno a livré ses impressions sur le match. Le directeur des relations institutionnelles du club est revenu sur l'élimination des merengues en demi-finale de Supercoupe d'Espagne face à Bilbao (1-2).

🎙 À lire aussi : la conf' de Zidane

Analyse du match : "C'est vraiment dommage. En première mi-temps, ils ont profité de leurs bons moments, de leurs deux occasions, et nous sommes repartis avec un très mauvais résultat. La deuxième période était totalement pour nous, nous avons eu des chances d'égaliser. Les deux poteaux d'Asensio... Nous avons essayé jusqu'au bout. Nous devons regagner Madrid sans être qualifiés pour la finale, ce qui était notre espoir et notre intention. Dès la première minute, ils se sont très bien battus. Il faut reconnaitre leur mérite et les féliciter. Cela aurait pu se terminer avec un autre résultat, mais le football est comme ça."

Deux erreurs majeures : "Les deux buts sont deux accidents, nous avons eu des occasions en première mi-temps, mais ils ont profité des leurs. En deuxième mi-temps l'équipe a fait tout son possible pour renverser la vapeur. Nous n'avons pu marquer qu'un seul but."

Le match d'Asensio : "Il a eu deux occasions très claires, où il se trouve dans une position avantageuse et il frappe très bien. La deuxième par malchance s'écrase sur la barre transversale. Nous savons qu'aujourd'hui, c'était comme une finale et que chaque détail compte. Les détails de la première mi-temps étaient de leur côté."

La tactique : "Nous avons des joueurs qui offrent cette possibilité. L'équipe n'a pas bien démarré. Leur premier but nous a fait mal, puis le second... Nous avions encore des chances de faire match nul. Dans ce genre de match, il faut saisir sa chance et c'est ce qu'ils ont fait en première mi-temps. Cela a sûrement été la clé du match."

Les décisions du VAR : "Comme je l'ai toujours dit, nous y sommes favorables car nous savons que c'est un outil qui aide l'arbitre. Aujourd'hui, il a été consulté plusieurs fois et ce sont les experts qui décident, il n'y a pas grand-chose à dire de plus. C'est un outil très utile pour l'arbitre."

Articles liés