Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions s’est tenu à Nyon ce lundi. Le Real Madrid a hérité de Liverpool, et jouera le match retour à Santiago Bernabéu, comme avantage d’avoir terminé premier de son groupe.
L'équipe de Jürgen Klopp cherchera à prendre sa revanche sur le Real Madrid, qui l'a éliminée de la plus haute compétition continentale lors de ses trois dernières confrontations : en finale de la Ligue des champions 2018 à Kiev, en quarts de finale de la saison 2020-21 et enfin lors dernière finale à Paris, qui s'est décidée sur un but de Vinicius et grâce aux nombreuses parades de Thibaut Courtois.
On se retrouve encore une fois… pic.twitter.com/cRbBpzUq8v
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) November 7, 2022
En marge du tirage, Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est exprimé sur le prochain rival des Merengues : "Ce sont deux équipes historiques, ce sera un match électrique et fascinant pour les fans. Nous essaierons de défendre notre statut de champions en sachant contre qui nous nous battons".
"La Coupe du monde conditionnera toute la saison. Nous verrons comment les joueurs reviennent. Espérons que nous pourrons arriver en pleine forme. C'est une équipe championne, avec un stade qui pousse beaucoup. Liverpool sera un adversaire très difficile, mais nous sommes le Real Madrid. Nous aurons le deuxième match chez nous, avec le soutien de nos supporters. Jouer le retour au Bernabéu, tout le monde en Europe sait ce que cela signifie", a-t-il déclaré.