Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est exprimé après le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions.
"Nous sommes heureux d'être ici à Nyon et de pouvoir le faire physiquement, car cela fait deux ans que nous n'avons pas pu venir aux tirages au sort. L'adversaire, nous savons tous qui est Chelsea. Ils ont gagné l'année dernière et nous les avions affrontés en demi-finale. Physiquement très fort, solide et connecté. Ce sera un adversaire très difficile. Le deuxième match à Bernabéu peut être un avantage, à condition que nous obtenions un bon résultat à Londres. Nous sommes impatients de faire tout ce que nous pouvons pour aller en demi-finale", a-t-il déclaré sur Movistar+.
"Ce seront deux matchs très agréables pour les fans. Deux équipes avec une mentalité offensive et qui veulent dominer le jeu. Les fans vont en profiter", a-t-il ajouté. Une atmosphère au Santiago Bernabéu qu'il a connue lors du retour en huitième de finale contre le Paris Saint-Germain et qu'il espère voir se répéter contre Chelsea.
"Cette nuit a été une énorme impulsion pour le Madridisme et un sentiment de fierté très profond. Mais notre histoire nous dit que cela doit être une référence pour les objectifs futurs, donc ce que nous devons faire est d'essayer de créer une nuit similaire et quand cette égalité sera terminée, nous pourrons nous sentir fiers. Ces nuits européennes sont très spéciales pour nous", a-t-il déclaré.
Butragueño n'a en revanche pas voulu s'étendre sur le fait que Chelsea ne pouvait pas vendre de billets pour le match aller en raison des sanctions imposées par le Royaume-Uni au club présidé par Roman Abramovich. "Nous sommes concentrés sur ce que nous faisons. Nous nous concentrons sur le fait que l'équipe soit prête pour le match et que tous les joueurs soient disponibles. Nous réglerons les autres détails au fur et à mesure", a-t-il déclaré.
Il n'a pas non plus voulu penser à l'avenir puisque le tirage au sort a déterminé que le vainqueur du match Chelsea-Real Madrid affronterait le vainqueur du match entre Manchester City et l’Atletico. "C'est tellement loin... il y a tellement de choses devant nous... Nous devons être concentrés sur ce qui arrive. A partir de là, j'espère que nous pourrons penser aux demi-finales après le match retour. Ça n'a aucun sens de le faire avant", a-t-il déclaré.