Cafú : “Une question de temps pour que Danilo triomphe”

Cafú s’est entretenu avec Marca au musée de la FIFA à Zurich, et a évoqué l'actualité du Real Madrid et de la Ligue des Champions. Pour le Brésilien, Danilo va tôt ou tard réussir à triompher à Madrid. De plus, il estime que la Roma peut très bien créer la surprise à Bernabéu.

cafuPossible remontada de l’AS Roma

« Dans le football, tout peut arriver, y compris que la Roma remonte Madrid. Il se produit toujours des choses inattendues, alors bien sûr que ça pourrait arriver. »

Le match aller

« J’ai pu le voir et je pense que le Real a gagné grâce à sa grande expérience dans cette compétition, ils sont parfaitement habitués à ce genre de matchs. J’ai beaucoup aimé la rencontre, malgré le fait que Zidane ait changé de système, mais je pense qu'il a toutes les qualités pour bien faire jouer son équipe. »

Zidane a de l'avenir

« Et bien, pour le  moment, oui. C’est un jeune entraîneur très intelligent, mais il est clair que les gens attendent de lui qu’il gagne beaucoup de titres, c'est ce qui compte le plus. »

Pas de favori pour la C1

« En ce moment tout est très équilibré, ils sont tous bons. Regardez la remontée spectaculaire de la Juventus contre le Bayern. Même la Roma, s'il réussissent à passer ce tour, et le Real Madrid et Barcelone, qui proposent un football impressionnant. Le PSG est une équipe qui à chaque match me surprend un peu plus. le Bayern est l’un des rivaux les plus compliqués. C’est très difficile de savoir qui peut gagner la Ligue des Champions. »

Danilo à Madrid

« L'adaptation à un grand club est difficile, mais c’est encore un jeune homme, et c’est pour ça que ce n’est qu’une question de temps pour qu’il triomphe dans le football espagnol. Quand vous êtes un grand joueur, l’adaptation est généralement rapide, et lui en est un. »

Le rôle de Marcelo

« Marcelo joue un grand rôle dans le football. C’est un joueur expérimenté, habitué à la Liga, et il est vrai qu’il a beaucoup d'influence sur le jeu de son équipe. Il contribue à élever très haut le nom du Real Madrid et du Brésil. »

Articles liés