Le joueur du Real Madrid change de numéro de maillot pour cette saison. Odriozola récupère quant à lui le numéro de Marcelo.
Le Français quitte le 25 qu'il portait lors de sa première saison en tant que joueur du Real Madrid et arborera désormais le numéro 16. C'est le numéro avec lequel le club l'a enregistré en LaLiga, bien qu'il n'apparaisse pas encore sur le site officiel du club et qu'il ne soit pas possible d'acheter des maillots dans la boutique en ligne du Real Madrid.
À noter que le site de l'UEFA n'a pas encore enregistré le changement de numéro non plus, et que les numéros de La Liga peuvent être modifiés jusqu'à ce que le joueur joue quelques minutes en championnat.
Le numéro 16 est l'un des dossards qui ont été laissés libres cet été. La saison dernière, il appartenait à l'attaquant Luka Jovic, qui a été transféré à la Fiorentina. Les trois autres numéros laissés libres par les départs sont les suivants : le 12 de Marcelo, qui est allé à Odriozola, le 18 de Bale, qui est allé à Tchouameni, et le 22 d'Isco, qui est allé à Rüdiger.
Camavinga portera donc un numéro plus en accord avec son poste. Le Français a dû porter le 25 la saison dernière, normalement réservé à un gardien de but au cas où les clubs enregistrent un troisième gardien, car les autres numéros étaient tous pris.
Avant Camavinga et Jovic, d'autres joueurs ont porté le numéro 16 pour le Real Madrid : Mayoral, James, Kovacic, Casemiro, Altintop, Canales, Heinze, Gago, Gravesen et Flavio Conceiçao…
Les numéros de maillot pour la saison 2022-2023
Gardiens : 1. Courtois, 13. Lunin
Défenseurs : 2. Carvajal, 3. Militao, 4. Alaba, 5.
Vallejo, 6. Nacho, 12. Odriozola, 22. Rüdiger, 23. Mendy
Milieux : 8. Kroos, 10. Modric, 14. Casemiro, 15.
Valverde, 16. Camavinga, 17. Lucas Vazquez, 18. Tchouaméni, 19.
Ceballos
Attaquants : 7. Hazard, 9. Benzema, 11. Asensio,
20. Vinicius, 21. Rodrygo, 24. Mariano