Le Français n’apprécie pas ce poste et son intention est de revenir dès que possible au milieu de terrain, son habitat naturel, révèle le quotidien L’Équipe.
Cette saison, Eduardo Camavinga est devenu la solution d'urgence de Carlo Ancelotti en raison des blessures récurrentes de son compatriote Ferland Mendy et parce que l'option du polyvalent Nacho Fernandez à ce poste n'a pas convaincu l'entraîneur italien.
"Même s'il n'aime pas y jouer, il est très performant à gauche. Peu importe où tu le mets, il est bon. Son football et sa personnalité sont devenus essentiels pour nous. Et il a encore une grosse marge de progression", a aussi récemment reconnu son coéquipier Luka Modric.
Mais en marge de la défaite 4-0 du Real Madrid contre Manchester City à l'Etihad Stadium en demi-finale retour de la Ligue des champions, on apprend par le média l'Equipe qu'Eduardo Camavinga est lassé de jouer au poste d'arrière gauche, un rôle qu’il endosse à contre-cœur.
❗Camavinga🇫🇷 ne veut pas continuer à jouer en tant que latéral, mais plutôt se développer en tant que milieu de terrain.❌@JorgeCPicon 🥇 pic.twitter.com/puo6v90F9Q
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) May 18, 2023
En professionnel qu’il est, il assume ce repositionnement et le fait plutôt bien. Jouer à ce poste lui a d’ailleurs permis de disputer tous les gros rendez-vous de son équipe cette saison. Pour autant, Camavinga refuse d'être considéré comme un arrière gauche et de s'y installer sur la durée.
L’ancien Rennais ne s’est donc pas découvert une vocation comme défenseur et reste convaincu qu'il est tout à fait prêt à prendre la relève au milieu de terrain des incombustibles Toni Kroos et Luka Modric, qui devraient rester à Madrid pour une saison supplémentaire.
Cet été, le Real Madrid va récupérer Fran García, un latéral gauche qui réalise une excellente saison avec le Rayo Vallecano Iraola et dont l'arrivée devrait mettre fin à l'improvisation de placer Camavinga à ce poste. Les Merengues travaillent d’ailleurs aussi sur un possible départ de Ferland Mendy.
Cette saison, Eduardo Camavinga a disputé 55 matches toutes compétitions confondues, dont 17 en tant que latéral gauche : neuf en Liga, quatre en Ligue des champions, deux en Copa del Rey et deux autres en Coupe du monde des clubs.