Le jeune Eduardo Camavinga a accordé sa première conférence de presse comme nouveau joueur du Real Madrid ce mercredi.
Rêve de jouer pour le Real Madrid : "Je suis très heureux d’être ici, c'est un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit, je voulais jouer au Real Madrid. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même."
Ce qu’il a ressenti : "Au moment où j'ai su que j'allais être un joueur de Madrid, j'étais très heureux. J'ai pensé à ma famille, à tous les problèmes que nous avons eus et c'est une immense fierté d'être là avec eux."
Concurrence et rôle au milieu de terrain : "J'ai déjà dit que j’étais ici pour apprendre. Je dois montrer à l'entraîneur que je suis prêt, travailler dur et essayer de jouer des minutes et obtenir du temps de jeu."
Son enfance difficile : "Bien sûr, le fait d'avoir dû fuir la guerre m'a peut-être aidé, m'a rendu plus fort. Mais surtout, ma famille m'a beaucoup aidé et quand je joue, je joue pour elle. Ça m'a rendu plus fort."
Pourquoi avoir choisi le Real Madrid : "Honnêtement, le premier facteur n'est pas l'argent, c'est le plaisir. Le plaisir de réaliser un rêve que j'ai depuis que je suis enfant. Quand j'ai su que je pouvais signer à Madrid, je n'y ai pas réfléchi deux fois."
Meilleure position au milieu de terrain : "C'est une question qu'on me pose souvent. J'aime jouer devant la défense, mais je peux aussi aller vers l'avant et je dois m'adapter à tous les styles. Je jouerai là où l'entraîneur me dira de le faire."
Premier souvenir du Real Madrid quand il était enfant : "La Ligue des champions, Zidane, …Figo. Tous les grands joueurs qui ont joué ici."
Qu'attend-il personnellement de cette saison : "L'idée est de jouer autant de minutes que possible. Je suis très heureux, c'est peut-être l'un des plus beaux jours de ma vie, comme celui où j'ai été appelé en équipe de France pour la première fois."
Temps d'adaptation pour les jeunes joueurs : "Comme je l'ai déjà dit, c'est vrai que je suis jeune, j’aurai peut-être besoin d'un temps d'adaptation ou peut-être pas, on verra. Je me sens prêt."
Contacts avec le Real quand il avait 16 ans : "Quand j'avais 16 ans, je n'ai reçu aucun appel, je ne faisais que jouer au football. Je sais que Madrid était intéressé. À 16 ans, même maintenant, je ne me soucie de rien d'autre que du football. Ce sont mes parents qui s'occupent de ces choses-là."
Un transfert risqué en vue du Mondial s’il ne joue pas beaucoup : "Évidemment, je vais essayer de jouer le plus vite possible, de faire partie du groupe le plus vite possible. Avec ma famille, nous avons pensé à tout et c'est la meilleure façon de me développer en tant que joueur et l'équipe nationale française viendra naturellement si je suis convoqué."
L'importance de Benzema et son niveau d'espagnol : "Benzema est une idole pour tous les joueurs français, il est très sympa avec les jeunes. On le voit avec Vinicius. Et ou je me débrouille un peu en espagnol. Un poquito (rires)".
Les vertus qu’il peut apporter à l’équipe : "L’équipe a déjà beaucoup de qualité, mais je pense que j'ai la technique et l'agressivité, pour être honnête. L'agressivité et la technique sont mes deux grandes vertus."
Prêt à jouer ce dimanche ? "Oui, honnêtement, si je suis là c’est que je suis prêt à jouer. C'est à l'entraîneur de décider mais je suis prêt."
La concurrence : "Évidemment, ça me motive beaucoup, je veux m'imprégner de leur expérience, apprendre. Ils font partie de l'élite depuis de nombreuses années. Je vais beaucoup apprendre sur le plan tactique et technique, c'est certain."
L'importance de Zidane dans son recrutement : "Comme je l'ai déjà dit, je ne m'occupe pas des questions de transfert, je me concentre sur le football."