Le jeune Eduardo Camavinga a retourné la sélection française des espoirs après avoir remporté et célébré la victoire en Ligue des Champions. Toujours avec le même enthousiasme et cette fraîcheur qui le caractérise, le Français a accordé une interview au quotidien L’Equipe.
Ligue des Champions remportée à 19 ans : "Là je suis encore dans un rêve, j'ai un peu de mal à récupérer. Mais bon, on a un match demainavec la sélection contre la Serbie et je suis focus sur cette rencontre. Mais ça booste, ça donne de la confiance. Je pense que je ne réalise pas trop pour l'instant, et que ça viendra pendant les vacances. Je vais me poser et je vais me dire : «ah quand même, c'est un truc de ouf»."
La fête à la Cibeles : "J’avais déjà eu l'occasion d'aller à Cibeles fêter la Liga, j'y suis retourné pour la Ligue des champions. On a vraiment bien fêté ça ! Mais le foot, c'est comme ça : on vit des émotions énormes, et ensuite il faut savoir faire la part des choses et se remettre dans le travail. J'ai eu quelques jours pour profiter, mais maintenant je dois rester concentré sur le match de demain. Même si j'ai encore la Ligue des Champions dans ma tête."
Apothéose ou simple commencement ? "C'est un début. J'ai envie de remporter le maximum de titres. J'ai envie d'en gagner plus, il y a aussi d'autres compétitions, je ne veux pas rester sur mes acquis. Des Ligues de champions, je veux en gagner plusieurs oui, cinq comme Karim ! Je ne veux pas rester sur ce fait accompli. Mais je suis déjà très satisfait d'être bien entré dans les matchs de cette compétition et d'avoir apporté ma pierre à l’édifice."
Tchouaméni en bonne voir pour le rejoindre au Real : "Ça fait plaisir, c'est clair ! C'est un joueur que j'ai déjà côtoyé en sélection. J'espère qu'il viendra, je ne sais pas encore exactement ce qu'il en est, mais j'ai déjà parlé avec lui. (sourires) On verra ce qu'il se passe dans les jours à venir."
Retour chez les Espoirs après être passé chez les A : "Le sélectionneur fait ses choix et je les accepte, tout simplement. Après, c'est sûr que j'aurais préféré être en A. Mais je suis aussi très content de venir en Espoirs, j'aime beaucoup ce groupe. Ce n'est pas mauvais pour moi de redescendre, car je suis content avec les copains."