Le milieu de terrain du Real Madrid ne pouvait rêver de meilleur cadeau d’anniversaire. À la veille de ses 20 ans, il a appris qu’il figurait dan la liste de l’Equipe de France pour le Mondial au Qatar.
Comme beaucoup d’autres, Eduardo Camavinga était devant sa télévision hier soir, pour entendre Didier Deschamps dévoiler sa liste de joueurs convoqués pour la Coupe du Monde qui débute dans dix jours.
Camavinga reconnait avoir beaucoup stressé devant sa télé : "J’étais devant ma télévision à 19h58, je suis resté jusqu'à 20h30, ils nous ont bien eu. J’avais une boule au ventre. Je n'avais qu'une hâte, c'était l'annonce de la liste. J'ai bien suivi les infos, j'étais attentif, j'ai vu que c'était par ordre alphabétique donc je me suis dit 'c'est chaud si je ne suis pas dans les deux premiers".
🎙 "C'est un rêve de gosse. D'y participer, c'est un truc de fou !"
🇫🇷 Eduardo Camavinga réagit à sa sélection pour la Coupe du monde 2022 dans l'After Foot sur RMC. #rmclive pic.twitter.com/ZknlZt19UR
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 9, 2022
"Je ne le savais pas du tout"
"C’est beaucoup de joie et une grosse fierté. J'ai hâte d'y être, c'est beaucoup d'honneur. Je ne le savais pas du tout, j'étais avec ma famille quand je l'ai su. On a tous sauté de joie. C’est un rêve de gosse", a expliqué le Français.
"Le fait d'y participer, c'est un truc de fou, a lancé de manière enjouée le jeune talent. S'il fallait, je serais gardien ! (...) Le plus important, c'est de gagner nos matchs, puis sur un plan individuel de montrer de quoi je suis capable, de redonner la confiance au coach, de lui montrer pourquoi il m'a sélectionné", a déclaré le Madrilène.
Outre Eduardo Camavinga, Karim Benzema et Aurélien Tchouaméni ont eu aussi été appelés par Didier Deschamps. Le défenseur Ferland Mendy, en revanche, ne figure pas dans la liste pour ce Mondial au Qatar.