Le milieu brésilien Casemiro s'est exprimé en zone mixte après la nouvelle remontada du Real en Ligue des champions.
"La grande vertu de ce club, et pas seulement cette année, est de ne jamais abandonner. Félicitations à tous. Jusqu'à la fin, 'vamos Real', c'est la clé. Nous avons éliminé une grande équipe et un grand entraîneur, qui pratiquent un grand football", a-t-il déclaré sur Movistar+.
Le Real Madrid avait besoin de deux buts pour forcer la prolongation au Santiago Bernabéu, et Rodrygo Goes a marqué deux fois en deux minutes avant que Karim Benzema ne fasse définitivement basculer la demi-finale dans les prolongations en provoquant puis inscrivant un pénalty.
"Ça ne s’explique pas"
"C'est incroyable. Il n'y a pas de meilleur sentiment. Ça ne s’explique pas. C'était difficile d'aller aussi loin. Nous savons que la chose la plus belle et la plus importante est encore à venir, mais nous devons profiter du moment présent. Nous avons passé deux ans sans les fans, nous avons perdu beaucoup de personnes, et nous devons en profiter maintenant parce que nous avons atteint la finale pour eux", a-t-il ajouté.
Alors que Salah a envoyé un petit message à propos de la finale à Paris (28 mai), Casemiro dit ne pas vouloir penser trop tôt à ce match : "Liverpool ? C'est compliqué, car s'il y a des doutes contre l'Atlético de Madrid en cas de défaite, il y aura des critiques. Nous sommes déjà champions, mais ce club exige qu'on gagne toujours", a-t-il conclu.