L'Équateur accueille le Brésil jeudi prochain à Quito pour la 15e journée des éliminatoires sud-américaines de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Bien que déjà qualifiée pour le Mondial, la Seleçao se représentera pour gagner. Car comme l’affirme le milieu de terrain du Real Madrid Casemiro, le Brésil aborde les matchs sans enjeu de la même manière que les autres.
Alors que le Brésil s'est qualifié très tôt et qu'il est invaincu pour la Coupe du monde, Casemiro a déclaré : "Beaucoup pensent que nous allons aborder le match contre l'Équateur avec beaucoup de sérénité, mais quand il s'agit de notre équipe nationale, ce n'est pas comme ça, car le travail doit être fort et exigeant".
"Nous savons que l'Équateur se porte très bien, ils sont troisièmes et proches de la qualification pour la Coupe du monde, c'est une équipe à respecter, nous savons combien il est difficile de jouer ici, encore plus s'ils veulent aussi se qualifier", a-t-il ajouté.
Il a également indiqué que la qualification acquise ne détournera pas l'attention du travail effectué par les joueurs au cours des qualifications, car l'intention est de continuer à progresser : "C'est un match à la fois, et le prochain sera contre l'Équateur, car l'essentiel sera de continuer à s'améliorer en tant qu'équipe, ce qui sera utile pour la participation de l'équipe nationale à la Coupe du monde".
Le joueur du Real Madrid a insisté sur le fait que le match à l'extérieur jeudi sera exigeant comme toujours, car on attend toujours beaucoup du Brésil. Il a également souligné la bonne adaptation de Vinicius avec les Merengues, grâce à sa persévérance et son dévouement : "L'adaptation de Vini à l'équipe nationale est une aspiration importante, comme il le fait au Real Madrid. Pour moi c'est un privilège de jouer à ses côtés, je l'ai vu grandir après sa période d'adaptation et d'apprentissage", a-t-il déclaré.
Casemiro a aussi évoqué la belle trajectoire de l'équipe nationale depuis le premier match des éliminatoires : "Nous étions bien arrivés à la Copa América où des choses idiotes se sont passées, nous sommes allés en finale et bien que nous ayons perdu, vous apprenez des défaites. L'équipe est très unie et s'améliore toujours".