Casemiro : “On n’est pas conscients de ce que Zidane a réellement accompli”

À l’approche du match décisif entre l’Inter Milan et le Real Madrid en Ligue des Champions, Casemiro a accordé un entretien à l’UEFA.

À lire : les 21 convoqués pour l’Inter Milan

La victoire à l’aller : "Nous savions que ça n’allait pas être un match facile mais nous étions très forts mentalement et focalisés sur la victoire. Rodrygo l’a validé avec son but. Le travail mental et la concentration maintenus durant tout le match ont été très importants. On a conscience qu’il reste beaucoup à faire mais cette victoire était très importante. Nous voulons terminer premier du groupe et ça ne dépend encore que de nous."

L’importance de Ramos : "C’est le leader dans le vestiaire et sur le terrain. C’est un plaisir de partager toutes ces années avec lui. Il est en train d’écrire son nom dans les livres de l’histoire du club. C’est un joueur qui ne lâche jamais et veut toujours gagner. Il tire l’équipe vers le haut."

Zidane : "C’est très facile de parler de Zidane. En tant que joueur, il a toujours été mon idole car il jouait au milieu. Ses qualités étaient différentes des miennes, mais j’appréciais son style. En tant que coach, nous ne sommes pas conscients de ce qu’il a réellement accompli et de ce qu’il apporte au Real Madrid. Très peu d’entraîneurs ont pu faire aussi bien jusqu’ici, surtout en Ligue des Champions. On a gagné de nouveau la Liga la saison passée et la Supercoupe d’Espagne, il ne faut pas l’oublier. Dans 20 ou 30 ans, on se rappellera encore de ses succès."

Marquer en finale de LDC : "Je jure que jamais je n’avais imagé que je jouerais une finale de Ligue des Champions et encore moins que je marquerais. Quand c’est arrivé face à la Juventus, je n’arrivais pas à le croire. J’ai commencé à couvrir, à tendre les bras et à glisser sur les genoux... Mais, honnêtement, je ne savais pas ce que j’étais en train de faire."

Articles liés