Casemiro vers United, ça chauffe !

Ce pourrait bien être le gros coup de ce mercato estival. En 48 heures à peine, la rumeur d’un départ de Casemiro est devenue plus solide que jamais.

Après les départs de Varane et Sergio Ramos la saison passée, c’est un autre pilier du Real Madrid qui pourrait se laisser tenter par un nouveau départ. Le média Relevo a annoncé le premier que Manchester United allait tenter de recruter le milieu de terrain brésilien, et ce qui semblait au départ peu probable est en train d’affoler toute la presse européenne.

Aux dernières nouvelles, le club mancunien serait prêt à proposer 60 millions pour arracher aux Merengues l’un des trois membres du trio dévastateur qu’il forme avec Kroos et Modric depuis des années. Un trio qu’Ancelotti avait qualifié de "triangle des Bermudes", tant le ballon disparait entre leurs pieds, dixit l’Italien. 

Le Real Madrid, qui n’est pas du genre à retenir un joueur contre sa volonté mais qui reste conscient de la puissance financière dont dispose Manchester, va tenter de monter le prix de ce possible transfert à 70 millions d’euros. Bien au fait que l’offre des Red Devils a de quoi faire tourner la tête du Brésilien (on parle d’un salaire doublé, passant de 5 à 10 millions nets), le club madrilène commence maintenant à se dire qu’un départ est plus que possible.

Là où des sources en Angleterre avancent que Casemiro a même déjà prévenu ses coéquipiers qu’il souhaitait relever ce nouveau challenge, d’autres en Espagne affirment qu’une discussion entre Casemiro et Ancelotti va avoir lieu dans les prochaines heures afin de clarifier la situation.

Alors que AS avançait que le Real Madrid s’était déjà penché sur le marché à la recherche d’un remplaçant pour le Tank, avec le nom de Bruno Guimarães dans les tuyaux, le quotidien Marca est lui formel : aucune nouvelle recrue n’est envisagée ou à attendre en cas de départ de Casemiro. Quoiqu’il en soit, le Brésilien n’a jamais été aussi proche d’un départ…

Articles liés