Indispensable que ce soit avec le Real ou avec le Brésil, le milieu madrilène vit un début de saison à 2000 à l'heure. Mais attention à ne pas trop jouer avec le feu...
C'est avec 180 minutes de jeu supplémentaires dans les jambes et quelque 22 780 kilomètres parcourus que le Brésilien va regagner la capitale madrilène cette semaine. Des circonstances loin d'être idéales pour un joueur qui a déjà énormément joué cette saison mais qui le doit à son statut d'irremplaçable.
Par chance, le Tank madrilène reste pour l'heure épargné par les blessures et le déplacement à Majorque devrait lui permettre de respirer un peu... C'est en tout cas le moment ou jamais pour Zidane de faire souffler son joueur. Après cela, le Real Madrid va enchaîner deux déplacements d'une grande importance : à Galatasaray et à Barcelone.
Depuis le début de saison, Casemiro a été titulaire 10 fois avec le Real Madrid et lors des 4 matchs de la sélection brésilienne... bien que celle-ci n'ait joué que des amicaux ! Au total, il a disputé 1204 des 1260 minutes de jeu possibles durant cet exercice 2019-20, soit 95,5% du temps.