Javier Aguirre, entraîneur de Majorque, fait parler de lui après sa défaite au Santiago Bernabéu pour le Real Madrid et ce n'est pas pour le féliciter du football produit par son équipe.
Jouer recroquevillé dans ses 25 derniers mètres et espérer une contre-attaque ou un coup de pied arrêté pour ne pas repartir bredouille du Bernabéu, le plan de Majorque était aussi simpliste qu'ennuyant, et Javier Aguirre a bien pensé que cela pourrait fonctionner jusqu'à ce que Fede Valverde n'enclenche la machine madrilène d'un but sublime. Au final, les Majorquins ont pris le score qu'ils méritaient, mais le coach de Majorque a été plus loin encore dans son idée de ne pas jouer au ballon.
En effet, Vinicius Junior a semblé particulièrement euphorique, limite provocateur et en même temps furieux en fin de rencontre, à tel point qu'il a quitté le terrain sous le bras de Chendo, le délégué et le vétéran aux milliers de batailles du Real Madrid. Le Brésilien était très énervé à l'encontre de l'entraîneur mexicain et les images de GOL TV ont fait la lumière sur cette histoire.
"Cassez-le, cassez-le !"
Sur la séquence publiée par la télévision espagnole, on aperçoit le joueur du Real Madrid réagir brutalement après avoir entendu Javier Aguirre donner des consignes à ses joueurs. Par chance, Toni Kroos est aussitôt intervenu pour éviter que le Brésilien ne commette l'irréparable. D'après Marca, entre autres, la colère de Vinicius réside dans le fait que le coach de Majorque a tenu des propos inacceptables.
The harrasment Vinícius Jr. suffers from grown men on a football pitch for simply wanted to play football is disgusting. Javier Aguirre was heard by Vini asking his players to break his legs hence why he got mad. Investigate @realmadridpic.twitter.com/4i0s3HUDv0
— Gina 🏆 (@Serginaoo) September 13, 2022
"Cassez-le, cassez-le", disait-il à ses hommes. Des propos entendus par le principal intéressé, qui l'a fait savoir à Nacho selon le quotidien madrilène. Ce ne fut de surcroît par une mauvaise consigne donnée maladroitement sous le coup, puisque l'entraîneur mexicain l'a répété à maintes reprises durant le match contre le Real Madrid.
Après la rencontre, Javier Aguirre n'a d'ailleurs pas démenti puisqu'il s'est contenté d'un "ce qui se passe sur le terrain, reste sur le terrain" quand on l'a interrogé sur les évènements. Quant à Carlo Ancelotti, il a été invité à aborder le sujet aujourd'hui et, sans polémiquer, il a envoyé un message limpide à la Liga.
"On n'entrera pas dans ce débat mais je ne suis pas sourd ni bête, je sais ce qu'il se dit. Vinicius a un talent extraordinaire, et c'est normal que les adversaires tentent de le freiner. Ça doit se faire dans le respect, toujours dans les règles, il faut protéger les joueurs et pas uniquement Vinicius", a déclaré l'Italien.