Castro : “Le Real Madrid ? Toutes les grandes équipes perdent des matchs”

L’entraîneur du Shakhtar, Luis Castro, s’est présenté en conférence de presse avant d’affronter le Real Madrid, ce mercredi (18h55). 

Les nombreuses absences : "On doit faire avec les règles de l’UEFA. Nous devons jouer contre le Real Madrid. Bien sûr que nous n’avons pas de remplaçants aussi techniques, on vit un cauchemar. Regardez notre équipe... Ce n’est pas ce que nous voulons, aucun entraîneur n’aimerait vivre ça. Mais on va essayer de faire au mieux pour remplir nos objectifs. Ce n’est la faute de personne, mais bien évidemment que c’est très difficile de jouer dans ces conditions."

S’adapter contre le Real : "J’ai vu les deux matchs de l’Ukraine contre l’Espagne. Je les félicite pour la victoire lors du second match, mais nous devons entendre que l’Espagne s’est procuré énormément d’occasions qu’elle n’a, par chance, pas concrétisées. Il ne faut pas étudier le football que par les résultats, mais par ce qu’on voit sur le terrain. Ce qui est important avec tant d’absents, c’est de ne pas perdre notre style. Nous voulons avoir le ballon mais face à une équipe aussi puissante, c’est difficile. Il est probable que nous devrons nous adapter."

La mauvaise période du Real : "Le club a gagné trois Ligue des Champions, la dernière Liga... Parler de la situation du Real Madrid... C’est quoi ? Avec tous ses joueurs : Modric, Benzema, Vinicius... Je ne sais pas de quelle situation on parle. Il faut rester un peu sérieux. Le Real est toujours dangereux. Toutes les grandes équipes perdent des matchs."

Les journalistes espagnols n’ont rien demandé à Zidane sur le Shakhtar : "C’est peut-être un manque de respect. Ils auraient pu lui demander comment aller jouer le Shakhtar. On ne vit pas notre meilleur moment, mais c’est un peu un manque de respect."

Articles liés