Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Real Madrid. Après Rüdiger, c’’est au tour de David Alaba de rejoindre l’infirmerie.
Décidément, la malchance frappe l’effectif madrilène au pire des moments. Antonio Rüdiger, blessé contre l’Espanyol, est forfait pour les trois prochaines semaines. Il était donc attendu que David Alaba vienne en renfort en défense centrale pour les grosses échéances à venir, comme le match contre l’Atletico au Bernabéu ce samedi, ou encore la double confrontation face à City en Ligue des Champions.
Il n’en sera rien, car on apprend ce matin que l’Autrichien, qui revenait d’une très longue absence suite à sa rupture du croisé (plus d’an an écarté des terrains), est à nouveau blessé.
🚨 Le point sur les défenseur centraux de métier aptes pour les confrontations contre l'Atletico et City ⤵️
❌️ Rüdiger
❌️ Alaba
❌️ Militao
✅️ Asencio
✅️ Vallejo pic.twitter.com/9Y2f5Lab1K— Real France (@realfrance_fr) February 4, 2025
"Suite aux examens effectués sur notre joueur David Alaba par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure à l'adducteur de la jambe gauche. En attente d’évolution", a communiqué le club sur son site internet.
Son absence est estimée entre 2 et 3 semaines, ce qui fait qu’Alaba ne pourra pas aider ses coéquipiers dans un moment décisif de la saison. Un énorme coup dur pour le Real Madrid et Ancelotti, qui se seraient bien passés d’une telle nouvelle.
Compte tenu des forces en présences, la charnière centrale qui sera désignée lors des prochains matchs ne fait plus beaucoup de doutes. Ce sera Tchouaméni et le canterano Asencio qui seront alignés au centre de la défense, dès demain soir face à Leganés, pour le quart de finale de Copa del Rey.