Après la belle prestation des hommes d’Ancelotti en Ligue des Champions, les débats se sont vite tournés vers un match toujours important en Espagne, le Clasico.
Dans l’émission radio "El Larguero", les consultants ont analysé la manita face au Shakhtar et se sont longuement penchés sur le choc de dimanche au Camp Nou.
Le Real Madrid, emmené par un Vinicius déchaîné en seconde période, n’a fait qu’une bouchée du Shakhtar Donetsk hier soir à Kiev. Une victoire avec la manière qui ne pouvait mieux tomber après les déceptions d’avant la trêve, ces deux revers consécutifs face au Sheriff et l'Espanyol et, dans une moindre mesure, le nul contre Villarreal. Trois matchs sans victoire enterrés au meilleur moment, puisque le choc avec le FC Barcelone se profile à l’horizon.
Cette victoire 0-5 face au Shakhtar a été analysée avec attention par les consultants d’El Larguero, qui ont évidemment mis l’accent sur la belle soirée de Vinicius Junior. "Le Shakhtar a rendu la tâche très facile au Real, Vinicius était très à l'aise. Mais son meilleur match en Ligue des champions est encore à venir", a lancé Antonio Romero, journaliste de la SER. "Ancelotti a cessé d'expérimenter et l'équipe a fait un match sérieux, mais son jeu n'était pas bon. La première mi-temps, sans être brillante, était équilibrée. Puis l’adversaire s'est dispersé et c'était fini. Le Real Madrid a besoin de continuité dans ses onze de départ", poursuit Jesús Gallego.
Manu Carreño, présentateur de l'émission, intervient : "Rodrygo, Benzema et Vinicius joueront donc contre le FC Barcelone dimanche ?" Le début d'un vaste débat qui se poursuivra jusqu'à l'annonce officielle de la compo de départ. "Je vois Valverde milieu droit (ndlr : dans un 4-4-2), comme, il me semble, Zidane l'avait aussi fait l'année dernière en laissant Modric sur le banc. Je pense qu’au Camp Nou il pourrait utiliser Valverde, qui a eu un repos presque total ce soir", affirme Romero. Une prédiction qui n'est pas de l’avis de Gallego, qui a vite rétorqué : "Ce serait une mauvaise nouvelle... Ancelotti a dit qu'ils devaient jouer en 4-3-3, et aligner Valverde, c'est renoncer à tout cela". Réponse dimanche à 15h15, une heure avant le coup d’envoi de ce match attendu de tous.